La formation s’adresse à des salariés en parcours d’insertion, venant de la même entreprise située dans le 13e arrondissement de Paris. Ce parcours a pour but de favoriser leur autonomie socio-professionnelle en développant leurs compétences en langue française.
MISSIONS
1/ Formation de français à visée professionnelle pour 2 groupes d’apprenants (4 à 7 personnes par groupe, niveaux visés : Pré A1 à A2) 9h/semaine (dont 6h de face à face + 3h de préparation) :
– préparation, animation des cours et compte-rendu de cours
– organisation de sorties pédagogiques éventuelles
2/ Coordination du parcours (3h/semaine) :
– Suivi des présences/absences
– Gestion administrative des groupes (convocations, attestations de formation etc.)
Télétravail possible.
Le Centre Alpha Choisy est une association créée en 1996 qui œuvre principalement dans le 13e arrondissement de paris pour l’insertion sociale et professionnelle des migrants à travers l’apprentissage de la langue française. Le Centre Alpha Choisy accueille environ 300 apprenants par an répartis dans 20 formations animées par des bénévoles et des salariés (équipe de 50 bénévoles et 10 salariés).
Expérience en Français professionnel et/ou alphabétisation
Expérience d’enseignement auprès du public migrant
Maîtrise du CECRL et pratique de l’approche actionnelle
Capacité à gérer des groupes de niveaux hétérogènes et à faire de la pédagogie différenciée si besoin
Habilitation DELF ou DCL appréciée ou bonne connaissance de ces examens
Qualités souhaitées : autonomie, bienveillance, créativité, sens de l’organisation et de la responsabilité
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.