Formation du lundi 8 au jeudi 11 avril.
Comment acquérir une approche globale en LE/FLE qui développe de manière cohérente toutes les compétences linguistiques avec aisance et précision et cognitives chez les apprenants, intégrée à une pédagogie de projet ?
Les sujets suivants seront abordés en associant théorie et ateliers de mise en pratique avec de "vrais" apprenants :
– saisir les fondements théoriques et pédagogiques de l’approche neurolinguistique :
– distinguer l’habileté à communiquer et le savoir explicite,
– comprendre le concept d’authenticité pour aller du vécu de l’apprenant au sujet plus abstrait,
– appréhender la pédagogie de la littératie,
– approfondir l’aspect cognitif et la pédagogie du projet et
– développer une stratégie d’enseignement interactive
– comprendre et appliquer les stratégies d’enseignement de la production et de l’interaction orales, de la compréhension écrite et orale et de la production écrite
– intégrer ces stratégies dans une pédagogie du projet.
4 jours de 9h à 17h30 - volume horaire total de la formation : 28h.
Nombre de places limitées à 12 participants, enseignants de langues étrangères et de FLE.
Tarifs : 200€ / étudiant - 300€ / demandeur d’emploi - 500€ / individuel.
Une facture, un certificat et une attestation de formation seront délivrés à l’issue de la formation.