Apprendre le français en France

Enseignement comodal : quelles pratiques pédagogiques ?

👉Webinaire IFprofs

Lieu : Jeudi 28 janvier de 14h à 15h (Paris)

La classe comodale est le fait d’enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance.

Comment animer une telle classe et s’assurer de l’engagement de tous les apprenants, où qu’ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ? Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un tel dispositif ?

Des collègues enseignants, Nicolas Delage, professeur de FLE à l’IF de Finlande, et Emmanuel Bourgoin, professeur associé à l’Université de Vigo et enseignant à l’AF de Vigo (Espagne), vous présenteront de manière pratique et concrète leur retour d’expérience sur ce sujet.

Nicolas Guichon, professeur des universités en sciences du langage à l’université Lyon 2, reviendra également sur les premières observations d’une étude initiée dans un établissement nord-américain de l’AEFE.

PROPOSÉ PAR
INTERVENANT EXTERNE
I
Nicolas GuichonProfesseur des universités, responsable du Master 2 pro FLE/S @ Université Lyon 2, Laboratoire ICAR
<https://www.linkedin.com/in/nicolas...>

INTERVENANT EXTERNE
I
Emmanuel BourgoinProfesseur de FLE @ Alliance Française de Vigo
<https://www.linkedin.com/in/emmanue...>

Lien : Webinaire IFprofs