Enseignement en présentiel du français langue étrangère (du A1 au B2) auprès d’un public adulte international.
L’organisation pédagogique repose sur des cours structurés complétés par des ateliers, dans un cadre cohérent.
Un dispositif complémentaire vient enrichir la formation et renforcer l’autonomie des apprenants. L’objectif est de favoriser une progression continue et des résultats concrets.
L’accent est mis sur des groupes de taille réduite afin de garantir un environnement d’apprentissage de qualité, avec un rythme de sessions équilibré et des périodes de repos planifiées.
Missions :
– Assurer l’enseignement en présentiel en s’appuyant sur les manuels de référence comme base de progression, tout en sachant les exploiter de manière ciblée pour structurer ses cours.
– Concevoir des ateliers complémentaires venant enrichir les cours.
– Conseiller et accompagner les étudiants dans leur apprentissage et leur intégration à Paris, en soutenant leurs parcours et leur autonomie.
– Contribuer à l’amélioration et à la cohérence de la qualité pédagogique dans le cadre du projet d’obtention du label FLE.
– S’engager dans la vie de l’école en participant à l’organisation des différentes activités.
Fondé en 2004, ILCI est un établissement d’enseignement supérieur à Paris, spécialisé en commerce international et les langues, qui accueille des étudiants du monde entier dans un environnement multiculturel. ILCI propose des formations reconnues, orientées vers la réussite académique et professionnelle.
Son nouveau projet d’école de FLE actuellement en cours de finalisation, porté par une équipe expérimentée, privilégie une approche qualitative, un suivi attentif et une ambiance conviviale. À l’image d’une structure agile, l’école se veut évolutive et tournée vers l’innovation.
Ses ambitions : offrir une formation accessible et inclusive, favoriser la diversité culturelle et bâtir une communauté apprenante forte, connectée à la vie culturelle parisienne.
– Maîtrise des approches pédagogiques, expérience confirmée auprès de publics variés, capacité à s’adapter aux besoins des apprenants.
– Dynamisme, créativité et esprit de collaboration contribuant à une atmosphère stimulante et constructive.
– Adaptabilité, réactivité et sens de la communication pour gérer efficacement des situations pédagogiques diverses.
– Empathie, disponibilité et professionnalisme, associés à une forte sensibilité interculturelle favorisant un climat d’apprentissage inclusif.
Atouts supplémentaires :
– Aisance avec les outils numériques et pédagogiques, notamment Microsoft 365.
– Habilitation correcteur/examinateur DELF.
– Bonne maîtrise de l’anglais (minimum B2) ou d’une autre langue.
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel