Apprendre le français en France

L’actualité du FLE et du français dans le monde
A Hammamet en Tunisie

Congrès mondial des professeurs de français du 9 au 14 juillet 2021

Le prochain congrès mondial des professeurs de français se déroulera du 9 au 14 juillet 2021 en Tunisie à Yasmine Hammamet, gouvernorat de Nabeul, sur le thème : Le français langue de partage.

Organisé par la Fédération internationale des professeurs de français, ce 15e congrès, initialement prévu en juillet prochain, a été reporté à juillet 2021, dans le même centre de congrès, La Médina à Hammamet.

Organisé pour pour la première fois dans le monde arabe, ce congrès succède à ceux de Québec (2008), Durban (2012), Liège (2016).

L’événement devrait réunir 1500 participants environ : enseignants de français langue maternelle, langue seconde ou langue étrangère dans le cycle primaire, au collège, au lycée et à l’université, inspecteurs, décideurs, responsables pédagogiques, chercheurs, experts, éditeurs, écrivains, libraires et acteurs culturels.

Au programme : conférences, tables rondes, ateliers, présentations, partages d’expériences, permettront de décliner le thème du congrès, sous la forme de 7 symposiums thématiques.

En savoir plus :
Congrès mondial des professeurs de français. Nabeul 2021.


Publié le 18 juillet 2020
Les
métiers
du
FLE
Advertisement