Programme du stage :
– Comprendre les besoins (enjeux, objectifs pédagogiques, public, cibles, contraintes, etc.)
– Proposer les approches pédagogiques multimédias
– Scénariser des activités pédagogiques (contenus, QUIZ, jeux, vidéos…)
– Concevoir et développer la production de supports pédagogiques
– Elaborer des évaluations (quiz, cas pratiques, étude de cas)
– Identifier, proposer et développer des solutions techniques
Rattaché à l’Ambassade de France au Cambodge, l’Institut français du Cambodge (IFC) a pour missions la promotion et la diffusion de la langue française, du livre, du débat d’idées, des arts visuels et du savoir-faire français en général. Il est aussi un espace d’accueil et d’information pour tous les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en France. Il est enfin un artisan du dialogue entre les cultures cambodgienne et française.
L’Institut français à Phnom Penh comprend un centre de langues (10.000 étudiants par an en moyenne), une médiathèque, un café/restaurant (Le Bistrot), une salle de cinéma de 120 sièges et une galerie d’exposition : ces espaces forment une plateforme performante pour remplir ses missions et mettre en application sa devise : « Vivre les cultures ».
Capitale effervescente d’un Cambodge en plein développement, Phnom Penh offre chaque jour une gamme de services de plus en plus étendue : loisirs, commerces, gastronomie locale et internationale. Si la capitale propose elle-même des activités culturelles en développement (palais royal, pagode d’argent, musée national, musée du génocide, Wat Phnom,), elle est aussi au carrefour d’autres destinations touristiques telles que les temples, les plages de la côte sud, les villages traditionnels des provinces du nord-est, sans oublier sa grande proximité géographique avec le Vietnam et la Thaïlande.
● Adaptabilité et prise d’initiative
● Rigoureux (euse), autonome, ponctuel(le), dynamique et disponible
● Sens de l’ergonomie et du design
● Capacité à travailler au sein d’une équipe interculturelle, bon relationnel
● Capacité d’autoformation et d’actualisation de ses compétences
● Compétence d’ingénierie pédagogique
● Compétence en informatique et outils numériques
● Connaissance en programmation informatique
Envoyer CV et lettre de motivation à la direction des cours.