Apprendre le français en France

L’actualité du FLE et du français dans le monde

Trophées des Français de l’étranger 2016 > Ce soir en direct

Organisé par LePetitJournal.Com - le media des Français de l’étranger - cet événement se déroulera ce soir dans les salons du Quai d’Orsay en présence de Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger.


7 Trophées seront décernés :

• Le Trophée Entrepreneur
Les candidats seront évalués sur leur flair - capacité à trouver une idée ou innovation et l’exploiter - leur leadership - capacité à être en charge de personnes et de les guider afin d’atteindre les objectifs fixés - et leur audace. L’engagement en faveur de valeurs humaines et sociales sera aussi apprécié, ainsi que la contribution au développement local et le soutien au développement de l’esprit d’entrepreneuriat "à la française".

• Le Trophée Social/humanitaire
Ce prix récompensera les candidats ayant un rôle moteur dans la préservation de la cohésion sociale, des actions sur la réduction des inégalités.
Evaluation sur l’engagement, l’assistance et l’aide aux personnes concernées (nombre de projets et/ou de personnes impactées), et sur la pérennité de cette action

• Le Trophée Education
Ce Trophée récompensera les personnes au service de la transmission de la connaissance : enseignement, (scolaire et universitaire dans tous les domaines), recherche, fondation de centres d’apprentissage, initiatives pour la francophonie... Les candidats seront évalués sur leur capacité d’innovation, et le rayonnement de l’action engagée.

• Le Trophée Culture/Art de vivre
Cette catégorie regroupe les candidats qui font la créativité de la France à l’international dans les domaines suivants : Culture, art, mode, parfum, décoration, gastronomie, art floral et jardins. Le jury sera sensible aux savoir-faire traditionnels et à la créativité.

• Le Trophée Environnement
Ce Trophée concerne les acteurs de la préservation de l’environnement, de la biodiversité, ou des entrepreneurs avec des pratiques favorisant des solutions écologiques.

• Le Trophée Jeune Espoir
Ce prix sera attribué à un candidat de moins de 30 ans (de plus de 18 ans) qui se sera distingué pour sa capacité à évoluer dans une culture différente, son intégration et l’acquisition de nouvelles compétences.

• Le Prix du Public
Le lauréat du prix du public est désigné par les internautes.

Suivre la soirée en direct


Le PetitJournal.com est partenaire de l’Agence de promotion du FLE

Publié le 15 mars 2016
Les
métiers
du
FLE
Advertisement