Apprendre le français en France

Apprendre et enseigner : comment optimiser le temps

Webinaire Hachette FLE - proposé à nouveau mardi 13 juin à 12h

Lieu : Lundi 12 juin à 17h / Mardi 13 juin à 12h en ligne

Lors de ce webinaire, nous aborderons la question de l’optimisation du temps sous trois angles différents. Tout d’abord, la gestion des contraintes institutionnelles (la durée du cours de langue n’est pas nécessairement en adéquation avec le développement d’une suite cohérente d’activités).

Ensuite, la place et le rôle de l’enseignant en amont du temps de cours, pendant le cours et après le cours. Enfin, la maximisation de l’apprentissage en dehors des cours par les apprenants. Chaque point sera illustré par des exemples concrets issus de la collection Cosmopolite (Illico en Espagne).
Je m’inscris

Les intervenants :
- Nathalie Hirschsprung : co-autrice et co-auteur de la collection Cosmopolite (Illico en Espagne)
Nathalie Hirschsprung est actuellement libraire à Jérusalem, a enseigné avec Cosmopolite à l’Université hébraïque, intervient en qualité de formatrice pour l’Inspection générale de français en Israël et pour les Instituts français du pays. Elle a exercé pendant de nombreuses années dans le domaine de la coopération linguistique et éducative et en ingénierie de la formation en France et à l’étranger. Didacticienne de formation, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages autour de l’enseignement apprentissage du FLE sur supports papier et numériques.

 Tony Tricot : expert associé France Education International dans le domaine du numérique. Il est actuellement formateur détaché au sein du service Pédagogie et projets numériques de l’Alliance française de Paris Île de France (AFPIF). Il participe à la conception des MOOC de cette institution et est à l’origine d’une offre de cours hybrides. Il travaille actuellement à la mise en œuvre des classes virtuelles à l’AFPIF.

Lien : Webinaire Hachette FLE