Apprendre le français en France

L’actualité du FLE et du français dans le monde

Jeudi 26 septembre : une compétition internationale francophone pour tous !


Organisé par le CAVILAM – Alliance Française, jeudi 26 septembre prochain, à l’occasion de la journée européenne des langues, AEGA est une compétition internationale en ligne, par équipes, basée sur la découverte des pays francophones.

Cette compétition s’adresse en priorité aux personnes n’ayant pas le français comme langue maternelle : élèves, étudiants des Institut français, Alliances françaises, établissements scolaires, associations de professeurs… mais il est ouvert à tous.

Chaque session de jeu dure 45 minutes. Pour réussir, les participants doivent résoudre une série d’énigmes sur la francophonie.

AEGA se joue par équipes de 2 à 6 joueurs âgés de 16 ans et plus, ayant au minimum un niveau B1 en français.

Au-delà du plaisir du jeu et de son intérêt pédagogique, les 5 équipes les plus performantes gagneront un repas gastronomique dans leur ville, les 30 équipes suivantes d’autres lots.

Comment participer ? En remplissant le formulaire d’inscription en ligne.

Contact > aega@cavilam.com

AEGA est un jeu organisé par le CAVILAM – Alliance Française en coopération avec la région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre de l’appel à projets « Synergies francophones 2019 » et de Vichy Communauté, avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie, et de la revue Le Français dans le Monde

Le CAVILAM Alliance Française Vichy est centre de référence Fle.fr


Publié le 17 juillet 2019
Les
métiers
du
FLE
Advertisement