• ENSEIGNEMENT
Enseignement du FLE à tous types de publics et de contextes : enfants, adolescents, adultes, cours de groupes et cours particuliers, en présentiel ou en ligne, ateliers de vacances scolaires, etc.
Le/la stagiaire sera responsable de groupes sur trois sessions de cours de deux mois chacunes.
• MISSIONS PEDAGOGIQUES (CREATIONS DE RESSOURCES)
En fonction des intérêts du/de la stagiaire et des besoins : participation à la création de nouveaux syllabus, création de tests de fin de session, création de modules d’activités en ligne, etc.
• ENCADREMENT
Le/la stagiaire bénéficiera d’un accompagnement pendant la durée de son stage : aide à la préparation des cours, suivi pédagogique (visites de classes et retours), formation au Tableau Blanc Interactif, aux manuels numériques, aux cours en ligne et à la comodalité, observations de classes avec des publics ou des projets spécifiques, encadrement des missions confiées, participation aux sessions de formation programmées.
Fondée en 1961, l’Alliance Française de Kuala Lumpur compte en moyenne 500 inscriptions par session. La vitalité de notre institution repose sur la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants notamment en direction du public professionnel, du jeune public et des nouvelles technologies. Notre équipe, soudée et dynamique, et nos étudiants, sympathiques et motivés, contribuent à créer un environnement de travail stimulant et chaleureux.
Grande métropole moderne au mélange d’influences culturelles malaises, chinoises, indiennes et européennes, Kuala Lumpur offre un confort de vie élevé : le coût de la vie est très inférieur à la France, la population est cosmopolite et accueillante, les soins médicaux sont de qualité, l’utilisation généralisée de l’anglais facilite le quotidien et le climat est chaud toute l’année.
Si la ville est plutôt connue pour son ambiance urbaine dynamique, elle offre aussi de beaux paysages naturels à sa périphérie (cascades, jungle, sentiers de randonnée), et l’opportunité d’explorer les destinations asiatiques les plus populaires. Dans une récente enquête menée auprès de 12 000 expatriés, Kuala Lumpur a été distinguée comme la 1ère destination pour s’expatrier en Asie (8e ville au rang mondial).
• Goût pour le travail avec des publics variés, notamment avec les enfants et les adolescents
• Aisance avec les outils numériques
• Capacité à travailler en autonomie aussi bien qu’en équipe
• Rigueur, enthousiasme, dynamisme, créativité, implication
• Première expérience d’enseignement appréciée
• Bonne connaissance de la langue anglaise (niveau B2 minimum)
Envoyer CV, lettre de motivation, éventuelles lettres de référence à Mélodie Barthoux, directrice des cours de l’Alliance Française de Kuala Lumpur,
Les candidats présélectionnés seront rapidement contactés pour un entretien sur Zoom.
Vous pouvez également écrire à cette adresse pour tout complément d’information.