Sous la direction de la responsable de branche, le stagiaire aura pour missions :
– 15h de cours par semaine (tout type de public)
– Observation de classe
– Participation aux réunions pédagogiques et aux événements de l’Alliance si besoin
– Aide à la création et à l’organisation de ressources pédagogiques
– Proposition/organisation d’événements pédagogiques et culturels
– Participation à la vie culturelle de l’Alliance
Leh est une annexe de l’Alliance Française de Chandigarh et la plus haute Alliance Française du monde (à 3 590 mètres d’altitude). Elle a été créée en 2010.
Avec 40 étudiants annuels, cette petite branche propose différentes activités tout au long de l’année : des cours de français pour enfants et adultes, une bibliothèque française gratuite, des activités culturelles, de la gastronomie française...
Les locaux de l’annexe sont situés dans la vieille ville de Leh, dans une maison traditionnelle ladakhi. Il y a une responsable de branche, une responsable de la maintenance, un service civique et un à deux enseignants temporaires.
Leh est une ville perchée à 3 500 mètres d’altitude au cœur des sommets de l’Himalaya. Ses ruelles animées, ses monastères millénaires et ses paysages à couper le souffle en font un lieu unique pour un stage. Dans un environnement multiculturel et dynamique, l’apprentissage se mêle à l’aventure, dans un cadre aussi inspirant que magnifique.
Maitrise de la didactique du FLE et du FOS.
Maitrise de l’approche actionnelle.
Connaissance des outils éducatifs numériques.
COMPETENCES COMPORTEMENTALES : sens de l’organisation et adaptabilité interculturelle ; capacité à travailler en équipe ; représenter l’institution d’une manière irréprochable : ponctualité, professionnalisme etc.
Transmettre CV + LM à :
– Sophie Samdup, responsable de la branche > leh.chandigarh@afindia.org
– Ophélie Belin, directrice de l’AF de Chandigarh > director.chandigarh@afindia.org