Activités principales : placé(e) sous l’autorité de la direction, le(a) responsable de la gestion des examens est responsable d’une part de préparer et d’assurer des cours de français général (FLE) et de français sur objectifs spécifiques (70% du temps de travail) ; et d’autre part du pilotage et de l’organisation des examens de l’AFLH (30% du temps de travail).
En sa qualité de responsable de la gestion des examens de l’Alliance française de La Haye, la/le coordinateur est en charge de l’organisation de l’ensemble des certifications proposées par l’établissement.
Chaque année, l’Alliance Française de La Haye organise plusieurs sessions d’examens DELF/DALF, des tests TCF, des tests TEF, des sessions d’examens finaux du DAEFLE, ainsi que les examens des diplômes de français professionnel.
L’AFLH organise également des formations d’habilitation pour les enseignants du réseau des écoles du DELF scolaire en lien avec l’Institut français des Pays-Bas.
– Organisation logistique et administrative des examens écrits et oraux (gestion des inscriptions, envoi des convocations, planning des épreuves, organisation des jurys…)
– Saisie des résultats et élaboration de statistiques
– Organisation des sessions d’habilitation et de renouvellement d’habilitation pour les professeurs de l’AFLH
– Promotion des certifications
Placé(e) sous l’autorité de la directrice, la(e) responsable des examens pourra se voir confier d’autres projets pédagogiques ou éducatifs, en collaboration étroite avec la direction des cours.
L’AFLH est une association de droit local administrée par un comité de gestion et dirigée par une directrice et coordinatrice du réseau des Alliances françaises aux Pays-Bas. Faisant partie des Alliances françaises les plus anciennes, l’AFLH est Un centre linguistique et culturel spécialisé dans l’enseignement du français langue étrangère depuis 1890. Elle participe également à l’organisation d’évènements culturels à La Haye et ses environs. L’association est à but non lucratif.
Bonne connaissance et maitrise des certifications proposees par l’AFLH ;
Etre habilité(e) correcteur-examinateur du DELF (A1-C2) ;
Être habilité(e) examinateur aux épreuves orales du TCF ; du TEF serait un plus.
Maitrise du français et de l’anglais (niveau B2), le néerlandais serait un plus.
Excellent sens de l’organisation et de la communication
Excellentes capacités pédagogiques
Bonnes capacités relationnelles
Capacité à s’adapter aux changements et aux situations imprévues
Capacité à travailler dans l´urgence (pic d’activité en périodes d’examens DELF/DALF)
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel adressé aux deux contacts suivants :
> direction@aflahaye.nl
> lucas.levien@aflahaye.nl