Contexte et descriptif de la mission :
Les cours de FLE dépendent de l’Ecole Supérieure des Langues de l’université, et sont dispensés, d’une part, à des étudiant-es grands débutants dans des classes dites préparatoires et, d’autre part, à des étudiant-es de niveau B2 - en première année de licence, dont le cursus est de quatre ans.
Le-la professeur.e fera partie d’une équipe de 40 enseignants.
Les missions d’un.e enseignant.e de l’équipe FLE sont les suivantes :
– Assurer un enseignement de 18 heures hebdomadaires (entre début septembre à début juillet) et de 4 heures administratives avec pour objectifs de :
– Amener les étudiant-es de la classe préparatoire au niveau B2
– Participer à des groupes de travail (conception d’examens, de ressources pédagogiques etc.) et des réunions.
– Prendre part aux examens des classes préparatoires et des passations de DELF/DALF
Créée en 1992 par un accord intergouvernemental entre la France et la Turquie, l’université francophone Galatasaray (GSÜ) est un établissement public turc situé à Istanbul. Soutenue par un consortium d’établissements d´enseignement supérieur français, GSÜ développe un projet pédagogique ambitieux qui s’inscrit dans un plan de partenariat 2019-2023 avec la France. Le turc et le français sont les langues d’enseignement.
Cette université très sélective (concours d’entrée national) compte environ 5000 étudiant-es réparti-es dans cinq facultés pour douze départements - dont relèvent les licences - et deux instituts - dont relèvent les masters et doctorats. Les principales disciplines enseignées sont : le droit, les sciences économiques et administratives (économie, gestion, relations internationales, sciences politiques), la communication, les sciences et lettres (philosophie, sociologie littérature et linguistique comparées, mathématiques) et l’ingénierie (génie industriel et génie informatique).
Habilitation à faire passer les examens de DELF-DALF
Maîtrise du CECRL
Savoir-faire :
Expérience minimum d’enseignement du FLE de trois ans
Expérience d’enseignement à l’université appréciée
Bonne maîtrise des TICE (dont Moodle, Microsoft Teams)
Compétences attendues en ingénierie pédagogique
Savoir-être :
Capacité à travailler en équipe
Capacité à s’adapter (aux besoins des étudiant-es et de l’institution)
Faire preuve d’une posture bienveillante (incontournable dans un contexte de coopération)
Être force de propositions, dynamique et motivé-e
Préférence sera donnée aux candidat.e.s de nationalité turque ou franco-turque.
Envoyez CV et lettre de motivation au courriel indiqué.