Le volontariat consiste en un engagement de deux ou quatre mois, pendant lesquels le volontaire enseigne sa matière à l’école professionnelle. La Fondation prend en charge l’hébergement, la nourriture et le logement, l’assurance médicale et le transport de l’aéroport de Bangalore à Anantapur.
Les étudiants vivent à l’école pendant une année scolaire et ont des cours du lundi au samedi de 9h00 à 13h30 et de 14h30 à 18h30. Ils ont un week-end de congé par mois, qu’ils utilisent pour retourner dans leurs villages et rendre visite à leurs familles. Les enseignants, quant à eux, ont 4 heures de cours par jour du lundi au samedi, deux le matin et deux l’après-midi. En plus du week-end dont bénéficient les élèves, les volontaires ont un jour de congé par mois.
L’École Professionnelle de Langues est un centre éducatif destiné aux étudiants post-universitaires qui souhaitent recevoir une formation spécialisée en langues étrangères. Les objectifs fondamentaux de l’école sont de promouvoir l’éducation des étudiants universitaires issus de castes défavorisées et de familles pauvres, d’améliorer leur connaissance de l’anglais, de les former à une autre langue (français, espagnol ou allemand), de leur fournir une formation de base en informatique et en comptabilité et de faciliter leur intégration sur le marché du travail grâce au développement de leurs stratégies de communication et de leurs compétences non techniques.
– Expérience de l’enseignement du français langue étrangère à des groupes de jeunes/adultes, souhaitable mais non obligatoire. De préférence des locuteurs natifs ou des personnes ayant une formation en philologie française ou des enseignants spécialisés dans les langues étrangères.
– Adaptabilité et flexibilité .
– Professionnalisme et engagement envers le projet
Envoyer votre CV en anglais par courriel