Apprendre le français en France

Le Grand Répertoire des centres de FLE

Les centres de français en France de référence. Alliances françaises. Ecoles de langues privées et publiques. Organismes de formation linguistique. Centres universitaires. Grandes Ecoles.

Retour à la liste

Bourgogne-Franche-Comté

CLA - Université de Franche-Comté

Le plus grand centre universitaire de FLE dans le monde se trouve à Besançon, ville natale de Victor Hugo. De réputation internationale, le Centre de linguistique appliquée (CLA) dispense depuis 1958 formation et expertise pour l’enseignement et l’apprentissage du français : 4 000 étudiants et stagiaires viennent chaque année s’y perfectionner en langue française, se préparer à des études universitaires en français, ou se former à la didactique des langues et actualiser leurs connaissances pédagogiques et pratiques de classe. Partenaire des ministères et des organismes éducatifs et de coopération français et internationaux, le CLA effectue de nombreuses missions à l’étranger en s’appuyant sur une équipe d’experts hautement qualifiés, la plus importante en FLE : enseignants, enseignants-chercheurs et formateurs.

Adresse : 6 rue Gabriel Plançon 25000 Besançon
Téléphone : +33 (0) 3 81 66 52 00
Fermer
En savoir plus
Au fil des mots

Cours de français intensifs, individuels et personnalisés, mettant l’accent sur la pratique orale. Pour des personnes motivées qui ont besoin de progresser rapidement en français dans un objectif professionnel ou personnel. Accueil dans un cadre exceptionnel, en Bourgogne du Sud, prés de Cluny. Agréement organisme de formation.

Adresse : La Pierre Folle 71250 Cluny
Téléphone : +33 (0) 3 85 59 69 41 + (0) 608 12 61 32
Fermer
En savoir plus