Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 28 mars 2024

Enseignant(e) de FLE

Ref : 16827
Lieu :
Kuala Lumpur - Malaisie
Date de début du contrat :
25 juin 2024
Date limite de candidature :
4 avril 2024
Offre émise par :
Alliance Française de Kuala Lumpur
Descriptif du poste :

L’Alliance Française de Kuala Lumpur recherche un(e) enseignant(e) de F.L.E. pour venir renforcer son équipe de 10 professeurs à temps plein et 10 professeurs vacataires, à partir du 25 juin 2024.

Les missions confiées seront variées :
– Cours tous publics (enfants, adolescents, étudiants, adultes, écoles, universités, entreprises) et tous niveaux (A1 à C2) ;
– Cours de français général, de français professionnel, de français précoce, langue maternelle et seconde, ateliers divers, préparation aux examens ;
– Cours en présentiel, cours comodaux et cours en ligne ;
– Jury diplômes et certifications de français (TCF, DFP, DELF-DALF).

Selon les profils des candidat(e)s, des spécificités pourront être données au poste : français précoce et jeune public, français professionnel et/ou ingénierie pédagogique.

Il est attendu des enseignants une préparation sérieuse des cours, le suivi des étudiants, la correction des tests de fin de session, la réalisation de tâches administratives liées aux cours (tenue des contenus de classe et des listes de présences dans le logiciel de gestion des cours, report des notes, etc.). La participation aux réunions pédagogiques (une à deux par session) et aux formations est également demandée.

Présentation de l'organisme :

Fondée en 1961, l’Alliance Française de Kuala Lumpur compte en moyenne 500 inscriptions par session. La vitalité de notre institution repose sur la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants notamment en direction du public professionnel, du jeune public et des nouvelles technologies. Notre équipe, soudée et dynamique, et nos étudiants, sympathiques et motivés, contribuent à créer un environnement de travail stimulant et chaleureux.

Grande métropole moderne au mélange d’influences culturelles malaises, chinoises, indiennes et européennes, Kuala Lumpur offre un confort de vie élevé : coût de la vie très inférieur à la France, population cosmopolite et accueillante, soins médicaux de qualité, utilisation généralisée de l’anglais, climat chaud toute l’année.

Si la ville est plutôt connue pour son ambiance urbaine dynamique, elle offre aussi de beaux paysages naturels à sa périphérie (cascades, jungle, sentiers de randonnée), et l’opportunité d’explorer les destinations asiatiques les plus populaires. Dans une récente enquête menée auprès de 12 000 expatriés, Kuala Lumpur a été distinguée comme la 1ère destination pour s’expatrier en Asie et comme la 8e ville au rang mondial.

Compétences requises :

– Expérience professionnelle de 5 ans minimum, notamment en Alliance Française, Institut Français et/ou université
– Expérience significative avec des publics variés incluant le jeune public
– Expérience des cours en ligne et des cours en présentiel
– Bonne présentation et capacité de représentation de l’institution
– Bonnes compétences en anglais (niveau B2 minimum)
– Première expérience d’expatriation appréciée

Diplôme requis :
Master FLE (en cas de DAEFLE, un autre diplôme de niveau Master est requis par les autorités malaisiennes) - conditions nécessaires pour l’obtention du visa, merci de ne pas postuler si vous ne les remplissez pas car votre dossier ne sera pas étudié
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
Plein temps
Durée :
2 ans renouvelables
Date de début du contrat :
25 juin 2024
Rémunération :
Salaire mensuel minimal de 6000 MYR (avec possibilité d'heures supplémentaires) + congés payés, retraite, prime d'installation, assurance, visa
Date limite de candidature :
4 avril 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer : CV, lettre de motivation, lettres de recommandation, diplômes à Mélodie Barthoux, directrice des cours de l’Alliance Française de Kuala Lumpur .

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien en ligne.

Vous pouvez également nous écrire pour tout complément d’informations sur le poste, l’Alliance Française ou Kuala Lumpur.

Note : nous avons déjà fait paraitre cette annonce en février : si vous y aviez déjà postulé, vous n’avez pas besoin de nous renvoyer votre dossier, nous l’avons conservé pour pouvoir l’étudier à l’issue de ce nouvel appel à candidatures.

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi