Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 3 avril 2024

Directeur/trice

Ref : 16865
Lieu :
Paris 13e - France
Date de début du contrat :
3 juin 2024
Date limite de candidature :
3 mai 2024
Offre émise par :
Centre Alpha Choisy
Descriptif du poste :

Il/Elle aura pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’association, l’ensemble de ses actions et de ses activités.

MISSIONS
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Gestion financière :
Budgets, Suivi de la trésorerie, devis, factures, suivi de la comptabilité, éléments de paie (en collaboration avec le trésorier et le cabinet comptable).

Gestion administrative :
Gestion des contrats (téléphone, photocopieur, mutuelle, etc.), des documents relatifs à l’administration, des locaux, des équipements

Gestion du personnel :
Recrutement, gestion RH, animation des réunions d’équipe, élaboration du plan de formation
Demandes de subvention et bilans :
Elaboration et rédaction du contenu des dossiers de subvention, appels à projets, appels d’offres , rédaction du rapport d’activité annuel, relations avec les financeurs publics et privés

Développement :
Recherches de fonds publics dont Fonds européens et privés, gestion des relations avec les partenaires et recherche de nouveaux partenariats socioculturels et institutionnels , gestion et veille sur les moyens de communication de l’association

Présentation de l'organisme :

Le Centre Alpha Choisy est une association créée en 1996 qui œuvre principalement dans le 13e arrondissement de paris pour l’insertion sociale et professionnelle des migrants à travers l’apprentissage de la langue française.

Le Centre Alpha Choisy accueille environ 300 apprenants par an répartis dans 20 formations animées par des bénévoles et des salariés (équipe de 53 bénévoles et 11 salariés).

Compétences requises :

Savoir-faire
  Monter et gérer des projets
  Remplir des dossiers de demandes de subvention et répondre à des appels à projets et appels d’offre
  Elaborer des bilans financiers de projets
  Entretenir et développer les partenariats (partenaires financiers, institutionnels, etc.)
  Manager une équipe salariée et de bénévoles
  Elaborer des budgets prévisionnels et définitifs

Connaissances
  Logiciels du pack office (Word, Excel, Power point)
  Connaissance RH et comptabilité
  Connaissance dans l’organisation associative
  Connaissance dans le domaine de l’insertion et plus particulièrement dans celui de l’enseignement du français au public migrant
  Connaissance dans la gestion de demande de subventions

Aptitudes
  Travail en équipe
  Capacité de rédaction et de synthèse
  Rigueur
  Management
  Initiative et prise de décision
  Savoir se positionner auprès des différents acteurs en lien avec le CAC

Diplôme requis :
Niveau Master FLE ou RH ou RI
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine :
35h/semaine (temps plein)
Durée :
Indéterminée
Date de début du contrat :
3 juin 2024
Rémunération :
3363€ brut + prise en charge du passe Navigo à 50% - 1 ticket restaurant par journée entière travaillée – Prise en charge de la mutuelle à 50%
Date limite de candidature :
3 mai 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel.

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