• Aide à la gestion administrative et logistique des évènements et projets ;
• Conception de supports et contenus de communication digitale, suivi du plan de communication et de son impact dans les médias, rédaction d’articles en français et en polonais ;
• Monitoring des appels à propositions de financement et des appels à projet, participation à l’élaboration des dossiers
Lodz est située en plein centre de la Pologne, à 1h30 de Varsovie. C’est une ville post-industrielle en plein développement. On y trouve une grande diversité d’établissements d’enseignement supérieur reconnues internationalement : école de Cinéma, académie des Beaux-Arts, Polytechnique, Université, Académie de Musique…
L’Alliance Française de Lodz est la plus grande de Pologne en termes de nombres d’inscriptions : près de 1000 par an. Installée depuis 10 ans dans le complexe culturo-commercial de la Manufaktura, elle attire un public de tous âges, avec une grande proportion d’étudiants.
L’AF Lodz assure également un rôle de coordination du réseau des AF de Pologne , implantées à Torun, Bydgoszcz, Gdansk, Szczecin, Wroclaw, Katowice et Lublin. Ce réseau d’alliances françaises fait partie du réseau culturel français de Pologne, avec l’Institut Français.
• Connaissance des outils de bureautique, bases de données et graphisme ;
• Connaissance des techniques marketing (digital) : site internet, système de gestion de contenu, réseaux sociaux, publipostage et bulletin d’information électronique, outils collaboratifs et de numérisation (vidéo, photo, texte, son)
Profil recherché :
• Inscription de niveau licence 3 minimum
• Maîtrise des réseaux sociaux et de l’outil informatique
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (niveau C1/C2)
• La maîtrise du polonais serait un véritable atout
• Sens aigu de l’organisation
• Aisance relationnelle
• Autonomie, adaptabilité, esprit d’initiative et sens de l’équipe
• Motivé(e) et désireux(se) de s’investir dans son stage
Envoyer par mail une lettre de motivation et un CV en français à Mme Bozena BORCIUCH