Apprendre le français en France
Enseigner le français L’actualité du FLE et du français dans le monde
Cynthia EID élue nouvelle Présidente de la FIPF

Prochain congrès mondial de la FIPF à Besançon en 2025

Organisé par la Fédération internationale des professeurs de français le 15e congrès mondial des professeurs de français s’est déroulé intégralement en ligne. Il a pris fin mercredi 14 juillet.

L’événement a réuni plus de 1500 participants : enseignants de français langue maternelle, langue seconde ou langue étrangère dans le cycle primaire, au collège, au lycée et à l’université, responsables pédagogiques, éditeurs et chercheurs.

Une nouvelle équipe à la tête de la FIPF

A l’issue de ce congrès, une nouvelle équipe a été élue à la tête de la FIPF pour un mandat de 4 ans.

Cynthia Eid, actuelle directrice de la pédagogie et de l’innovation du Groupe IGS, est la nouvelle présidente de la Fédération Internationale des Professeurs de Français. Elle est la seconde femme à présider la Fédération depuis sa création il y a 50 ans.

Doina Spita et Samir Marzouki sont les nouveaux vice-présidents. Huit président.es de commissions ont par ailleurs été élu.es ou réélu.es.

Les congressistes pourront retrouver les interventions dès septembre en rediffusion et pendant toute l’année 2021.

Il a par ailleurs été décidé, sur proposition de l’AFEF - Association Française pour l’enseignement du français, que le prochain Congrès mondial de la FIPF se déroulera à Besançon en 2025.