Apprendre le français en France

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Publié le 22 janvier 2019

Professeur(e) de français

Ref : 8740
Lieu :
Nantes - France
Date de début du contrat :
24 juin 2019
Date limite de candidature :
15 février 2019
Offre émise par :
Middlebury Interactive Languages Summer Academy (en partenariat avec IES)
Descriptif du poste :

L’enseignant fait partie d’une équipe qui crée un programme d’immersion intensif à Nantes pour des lycéens, pour une durée de quatre semaines pendant l’été. Middlebury Interactive Languages (MIL) est devenu la référence pour les programmes d’immersion linguistique et culturelle pour les élèves du secondaire et a retenu IES Abroad Customized comme partenaire pour organiser son séjour linguistique à Nantes en 2019. L’Académie de Nantes présente le même programme académique et la même programmation culturelle et sociale que les écoles MIL basées aux États-Unis afin de donner aux élèves une expérience immersive dans la langue et la culture françaises dans l’une des plus belles villes du monde. Les professeurs enseignent la langue et la culture grâce à la méthode d’immersion Middlebury. Les cours dispensés dans cette école sont interactifs, organisés autour d’activités et centrés sur l’apprenant. Ils constituent une expérience riche pour les élèves. Tous les cours et activités sont dispensés en français.

RESPONSABILITÉS :
Planifier et préparer :
● Participer à une formation sur les programmes de pré-saison dirigée par le directeur du programme.
● Planifiez des cours quotidiens en suivant les directives stipulées dans le programme d’immersion de l’école, en travaillant avec le directeur du programme et les autres enseignants. Parfois, l’enseignement en équipe est nécessaire.

Enseignement et soutien des élèves :
● Mettre en œuvre le programme d’immersion de l’Académie dans les cours de langue quotidiens.
● Participer à des activités d’apprentissage en dehors de la salle de classe.
● Dispenser de véritables cours engageants et organiser des activités en relation avec le programme en français
● Créer une communauté positive et sûre pour l’apprentissage.
● Créer un plan de cours adapté au niveau des élèves avec des objectifs clairs et le mettre en œuvre en prenant en compte les besoins des élèves.
● Inclure des matériaux authentiques dans l’enseignement et concevoir des documents et des activités authentiques et efficaces pour l’apprentissage.
● Inclure des activités d’apprentissage théorique de la grammaire dans les activités proposées en classe.

Réfléchir et s’ajuster :
● Permettre les observations de classe et participer aux séances de coaching menées par le directeur du programme.
● Maintenir une attitude ouverte et positive vis-à-vis de l’encadrement pratique du directeur de programme et ajuster l’enseignement pour s’assurer que les classes soient dispensées en suivant la méthodologie de Middlebury Immersion.

Responsabilités professionnelles :
● Participer à la confection du programme de l’école.
● Travailler au maintien de la permanence de qualité de l’école d’été grâce à l’interaction, la participation et la communication tout au long du programme.
● Suivre le Middlebury Language Pledge ©.
● Communiquer professionnellement et efficacement avec les parents, les élèves et les autres membres du personnel.
● Fournir des remarques constructives aux élèves.
● Travailler avec les autres professeurs, membres du personnel et administrateurs de site pour participer à la réussite de l’école.
● Remplir les évaluations, les rapports et les autres documents en temps et en heure.
● Connaître et mettre en place les politiques et procédures de l’école afin de créer un environnement sûr, encourageant et enrichissant pour les élèves et le personnel.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES SUR L’EMPLOI :
Une formation et du travail préalables sont requis pour ce poste.

Présentation de l'organisme :

Les écoles MIL sont créées en partenariat avec des instituts d’études à l’étranger respectés et reconnus. Ces partenariats stratégiques permettent aux écoles internationales de proposer le programme d’immersion de Middlebury College dans un environnement sûr, amusant et enrichissant.

Tous les membres du personnel enseignant sont tenus de participer à une formation au préalable pour comprendre la mission et la vision éducative de l’école et pour maîtriser et mettre en œuvre le programme d’immersion en adoptant et en pratiquant la méthodologie d’immersion Middlebury. Tout le personnel et les élèves adoptent le Middlebury Language Pledge ©, modifié selon le niveau de langue et l’âge des élèves, afin de créer un environnement d’immersion totale.

Compétences requises :

QUALIFICATIONS DE POSTE :
Qualifications minimales :
● Enseignant en langues actuellement
● Expérience d’enseignement en école primaire ou secondaire requise
● Plusieurs années d’expérience en enseignement des langues au niveau secondaire fortement préféré
● Maîtrise native ou quasi-native de la langue et de la culture françaises ET de l’anglais
● Autorisation de travailler en France

Qualifications supplémentaires :
● Formation en acquisition des langues secondaires et/ou en pédagogie des langues préférée
● Capacité à travailler en équipe et à maintenir une attitude ouverte et positive
● Capacité à gérer les moments et les situations difficiles avec patience et professionnalisme à tout moment
● Démontrer un intérêt pour le développement professionnel.

Diplôme requis :
Lettres, FLE ou équivalent
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
Temps Complet. Nourri, logé, blanchi.
Durée :
5 semaines (1 semaine de formation + 4 semaines de programme)
Date de début du contrat :
24 juin 2019
Rémunération :
4400 euros bruts
Date limite de candidature :
15 février 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Mme. Julie Roy, Directice Académique : jroy@middleburyinteractive.com

Courriel de contact :
jroy@middleburyinteractive.com
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