Sous la responsabilité de la Directrice FLE et la Responsable Pédagogique des Stages FLE, le/la Professeur(e) de FLE a pour mission première d’instruire et d’éduquer les élèves et de les encadrer durant leurs séjours linguistiques.
Dans le cadre de sa mission, il/elle devra :
Dispenser des cours de FLE :
− Assurer 37h30 heures de cours par période de 2 semaines avec une classe d’une douzaine d’élèves (les cours ont lieu le matin (3h) et l’après-midi (3h), trois jours par semaine et un samedi matin sur deux).
− Participer à une réunion d’accueil à l’arrivée et à une réunion hebdomadaire de concertation pédagogique.
− Respecter le programme correspondant aux exigences du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) et l’approche communicative avec une prépondérance de la pratique de l’oral.
− S’appuyer sur divers supports d’apprentissage dont un manuel qui vous est remis ainsi qu’aux élèves.
Préparer les sorties culturelles
− Préparer avec sa classe chaque sortie.
− Pendant la sortie, donner des explications à votre groupe et se charger de la sécurité des élèves qui vous sont confiés. Les plus jeunes (8-14 ans) seront encadrés 24h/24.
Participer à des activités proposées par l’école :
− Participer à une activité par semaine parmi celles proposées par l’école.
− Le choix de l’activité se fera lors de la réunion d’information et doit permettre à chacun de s’investir pleinement afin de favoriser une ambiance chaleureuse pendant ce temps.
L’École des Roches, fondée en 1899 par le sociologue Edmond Demolins, est une école internationale mixte et un internat permanent pour les Élèves français et internationaux âgés de 6 à 18 ans, du primaire au lycée. Le campus de 60 hectares de l’École des Roches se situe au cœur de la Normandie, à 1h30 de Paris.
L’École des Roches propose plusieurs cursus : la scolarité française du CP à la Terminale, un cursus international avec le programme du Diplôme du Baccalauréat International (IB), un programme Français Langue Étrangère (FLE) en court séjour ou en immersion pendant l’année scolaire, des stages de préparation aux examens en février, un stage de révision l’été, et enfin des stages linguistiques d’été et d’hiver.
– Expérience de 2 ans minimum auprès d’un public scolaire multiculturel, de préférence à l’étranger,
– Habilitation DELF (Diplôme d’études en langue française) / DALF (Diplôme approfondi de langue française) appréciée,
– Bonne connaissance du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) et des TICE (Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement),
– Vous savez construire, mettre en œuvre et animer des situations d’apprentissage qui mettent les élèves en activité intellectuelle,
– Vous savez prendre en compte la diversité des élèves en adoptant une posture à la fois bienveillante et exigeante,
– Vous savez évaluer les progrès et les acquisitions des élèves,
– Vous êtes autonome, patient(e), rigoureux/euse, pédagogue, force de proposition et réactif(ve),
– Vous avez le sens de l’organisation, des capacités d’analyse et de synthèse, une aisance relationnelle et rédactionnelle,
– Vous savez manier souplesse et autorité,
– Vous maîtrisez les outils du Pack Office.
Envoyer CV et lettre de motivation.
Une prise de poste au 20/06/2020 pourra également être proposée.