Mise en œuvre d’une progression pédagogique pour le public MNA (Mineurs Non Accompagnés) adaptée au nouveau référentiel CAP Cuisine.
Participation active en classe MNA avec les professeurs et analyse des besoins du public
Travail sur des projets d’ingénierie pédagogique FLE : conception d’un parcours adapté CAP cuisine avec une progression pédagogique FLE/FOS
Création d’outils et ressources FLE (test de placement, etc.)
Digitalisation et intégration des outils sur notre plateforme en ligne Numéralis
Mission d’accompagnement pédagogique en entreprise : accompagner, conseiller et évaluer les besoins FLE en fonction des retours des maîtres d’apprentissage
Animation d’ateliers pédagogiques FLE au centre de ressources
Actions de formation en fonction des besoins des professeurs
Proposition de projets pédagogiques adaptés : Implication dans les différentes actions favorisant l’autonomie et l’épanouissement des MNA.
Animation de réunions de coordination pédagogiques FLE et rédaction des bilans de fin de session.
Sur son site de 10 hectares, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat accueille les différents services dédiés aux artisans, dont le Centre de Formation des apprentis, ouvert depuis 1976. Ainsi, depuis 40 ans, notre engagement dans la formation professionnelle répond aux projets de qualification des jeunes et aux besoins de compétences des entreprises pour les métiers de production alimentaire, de l’hôtellerie et de la restauration, du commerce, de la coiffure et de l’automobile. Depuis 2013, les locaux du Centre de Formation d’Apprentis ont été restructurés pour moderniser les plateaux techniques professionnels, les salles d’enseignement général et centre de ressources multimédias, mais aussi l’internat et les autres espaces de vie pour accueillir 1 500 apprentis.La Chambre de Métiers et de l’Artisanat s’est ainsi dotée d’un outil de formation moderne et adapté à la mise en œuvre d’une pédagogie individualisée nécessaire aux formations professionnelles. Environ 1500 apprentis sont accueillis chaque année au CFA de Vannes.
– Avoir une très bonne connaissance du CECR et des outils d’évaluation
– Être intéressé.e et convaincu.e par les pédagogies alternatives et innovantes en FLI et en alphabétisation ainsi que par la pédagogie différenciée
– Autonomie et organisation
– Sens de l’écoute, du contact et de la coopération, capacité à travailler en équipe
– Maîtrise du pack office, à l’aise avec les outils digitaux
– Bon pédagogue et excellent animateur, à l’aise dans la communication avec les autres.
Envoyer lettre de motivation et CV.