– cours de FLE, en distanciel (synchrone et asynchrone) avec un public d’enfants, d’adolescents et d’adultes, (20h de cours maximum)
– élaboration des séquences pédagogiques,
– création de matériel pédagogique à partir de supports authentiques,
– élaboration des évaluations,
– élaboration de projets, d’activités avec les groupes d’élèves,
– participation aux réunions pédagogiques hebdomadaires,
– participation en ligne à la vie culturelle de l’Alliance.
Le / la professeur(e) sera encadré(e) par la directrice de l’Alliance.
L’Alliance française de Tapachula est un centre linguistique et culturel qui fait partie du réseau des Alliances du Mexique. Nous travaillons avec les méthodes Loustics, A plus, Défi et Version Originale. Le / la professeur(e) devra faire preuve d’implication dans le fonctionnement à distance de cette Alliance, à la fois dans les activités pédagogiques et culturelles.
Tapachula est à 30km de la frontière avec le Guatemala et à 30km des plages du Pacifique. Située dans une plaine côtière, cette ville de 300.000 habitants est la capitale économique du Chiapas et une zone commerçante très active (café, cacao, mangues, commerce frontalier).
– bonne connaissance du CECRL et de l’approche actionnelle,
– expérience d’au moins 1 an dans l’enseignement du FLE,
– expérience d’encadrement d’enfants et/ou d’adolescents,
– connaissance de l’espagnol nécessaire,
– disponibilité d’horaires (Heure de Mexico),
– disponibilité, adaptabilité, sérieux, initiative, ouverture d’esprit, dynamisme,
– excellente présentation.
Envoyer CV + lettre de motivation + PHOTO par courriel.