En réponse à l’appel à projet ministériel "Bienvenue en France", l’université Paris Nanterre a obtenu un financement afin d’améliorer les conditions d’accueil des étudiants internationaux et leur intégration linguistique dans les différentes formations auxquelles ils s’inscrivent sur le campus.
L’université doit créer des ressources pédagogiques pour l’enseignement-apprentissage du FLE, médiatisé par les nouvelles technologies dans le but de proposer des formations hybrides. L’ingénieur.e recruté.e aura pour tâche de concevoir des modules qui seront utilisés pour moitié en présentiel et moitié à distance dans le cadre des formations dispensées par le Département de Français pour ÉTudiants Étrangers (F.ET.E).
Le poste est positionné auprès du Département du F.ET.E. L’ingénieur.e sera sous la responsabilité de l’équipe pédagogique du F.ET.E. Il ou elle sera responsable de la création de nouvelles ressources et de leur expérimentation auprès d’étudiants dans l’établissement sur une plateforme Moodle. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les enseignants du F.ET.E, mais aussi avec le Service des Relations Internationales (SRI) et le Service Responsabilité Sociétale des Universités et Développement Durable (RSUDD).
Le Centre de Français pour Etudiants Etrangers (F.ET.E) propose aux étudiants étrangers inscrits à l’Université Paris Nanterre ou désireux de s’y inscrire, des cours de mise à niveau en français pour se préparer à la rentrée universitaire et suivre avec succès les cours dispensés à Paris Nanterre.
Le ou la candidat-e devra avoir une excellente maîtrise de la langue française (natif / native ou niveau C2 du CECRL) ainsi que des compétences en didactique du FLE. Il ou elle aura une expérience d’enseignement du FLE. La maitrise d’une plateforme d’enseignement à distance (LMS, e-learning) est un plus. L’aptitude à travailler en équipe est absolument nécessaire pour ce poste.
Envoyer un CV et une lettre de motivation en précisant bien en objet : "IGE / ingénieur.e pédagogique FLE".