– participer aux informations collectives
– animer les séances collectives et individualisées en tenant compte du syllabus et des objectifs à atteindre sur les thématiques linguistiques, TIC et EMPLOI (TRE, codes socioprofessionnels)
– animer des séquences pédagogiques en présentiel et distanciel
– créer des séquences pédagogiques présentielles et distancielles pour favoriser l’individualisation des parcours.
– participer aux réunions pédagogiques organisées par la coordinatrice pédagogique
– accompagner les stagiaires à la levée des freins périphériques (logement, santé…) avec l’appui de la coordinatrice pédagogique
– accompagner à la recherche de stage et assurer le suivi lors de sa réalisation
– animer les bilans collectifs et réaliser les bilans individuels de fin de formation
Côté PROJETS crée en 2001 a pour but de permettre à toutes personnes d’optimiser ses potentiels pour accroître son efficacité, à son poste de travail ou dans sa démarche d’orientation et d’insertion professionnelle.
Implanté à Lyon, nos activités sont centrées sur :
– La formation linguistique (Français Langue étrangère, Français sur objectif spécifique, Remise à niveau en Français),
– l’orientation et l’insertion professionnelles (Remobilisation vers l’emploi, Evaluation-Validation de projets professionnels)
– Le socle de connaissances et compétences de bases et professionnelles ( CléA)
– La certification des compétences (CléA, Certificat Voltaire, DCL).
Côté PROJETS c’est une équipe pluridisciplinaire et complémentaire en termes d’expérience et de profil garantissant ainsi une approche diversifiée des problématiques pouvant être rencontrées par les stagiaires.
Nous mettons en place une période d’intégration pour tout nouveau collaborateur.trice.
Avoir une expérience dans le domaine de l’enseignement auprès de tous publics principalement adulte, une bonne connaissance des méthodes communicatives et pédagogiques actuelles, du cadre commun européen de référence des langues, des épreuves du DILF , DELF et des techniques des recherches d’emploi (serait un plus).
Qualités :
Dynamisme, autonomie, créativité, sens des responsabilités et capacité à l’enseignement, travailler en équipe et aisance avec les outils informatiques et classe virtuelle sont indispensables.
Adresser un CV accompagné d’une lettre de motivation