Apprendre le français en France

Le Cned, opérateur de formation tout au long de la vie

Créé en 1939, le Cned est le 1er opérateur de formation en ligne en Europe et dans le monde francophone, avec une double mission : assurer pour le compte de l’Etat, le service public de l’enseignement à distance et former tous ceux qui le souhaitent quels que soient leur âge et leur situation (enseignement supérieur, formation professionnelle, concours, langues…). Opérateur public, l’établissement s’attache à mettre en œuvre des pédagogies adaptées, personnalisées, respectueuses de chaque apprenant quel que soit le projet.

Acteur incontournable de l’enseignement français à l’étranger, le Cned a pour vocation d’offrir au plus grand nombre la possibilité de suivre des formations à distance. Il s’adresse aux personnes résidant en France ou à l’étranger, qu’elles soient de nationalité française ou étrangère.

Dans le domaine du Français langue étrangère, le Cned propose une large offre de formations, permettant d’obtenir un diplôme pour enseigner le français à des publics non francophones (en France ou à l’étranger) et de faire certifier ses compétences : DAEFLE, DU FLE, master DDL (parcours FLES), PROFLE+


En savoir plus