Au sein de la Direction de l’emploi, de la formation, de l’insertion et des équipements territorialisés, sous l’autorité du responsable de la plateforme linguistique, vous animerez des cours de Français Langue étrangère auprès d’un public adulte issu de l’immigration. A ce titre, vous exercerez les missions suivantes :
Assurer des cours de français en intégrant les objectifs prioritaires de la politique de la ville : parentalité,
santé, amélioration du cadre de vie ;
Développer des méthodes pédagogiques pour enseigner à des apprenants de niveaux variés : exposés,
enregistrements, vidéos, films, présentations, spectacles, etc. ;
Suivre l’évolution des stagiaires et adapter sa méthodologie de travail en fonction des apprenants ;
Réaliser des points réguliers avec la responsable de la plateforme linguistique
Participer aux réunions partenariales ;
Assurer des missions administratives en lien avec le poste.
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l’un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.
80 Conseillers territoriaux (issus des 14 Villes) se réunissent environ une fois par mois pour définir les grandes orientations des politiques publiques. L’instance décisionnelle, appelée Bureau exécutif, est composée des maires des 14 communes avec un Président et 13 Vice-Présidents. Cette instance se réunit entre 2 et 4 fois par mois pour orienter et piloter l’action du Territoire.
Avec plus de 225 agents, notre institution s’investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Lieu du poste : Montfermeil/Clichy-sous-Bois
Première expérience en tant que formateur FLE exigée, bonne connaissance des outils pédagogiques,
Connaissance du public adulte en insertion souhaitée.
Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Aisance orale, autonomie, polyvalence.
Capacité à travailler en équipe.
Envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV par courriel adressé à Monsieur le Président.