Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 28 janvier 2020

Professeur de FLE

Ref : 10490
Lieu :
Quito - Équateur
Date de début du contrat :
16 mars 2020
Date limite de candidature :
16 février 2020
Offre émise par :
Alliance Française de Quito
Descriptif du poste :

Mission : L’enseignant assurera 25 heures d’enseignement à des publics divers (adultes, adolescents, enfants) à l’Alliance française de Quito et/ou dans des établissements scolaire de la ville de Quito sous contrat avec l’Alliance française (entreprises, collèges, universités), ainsi que des tâches administratives et/ou pédagogiques annexes, dans la limite de 5 heures par semaine :
 surveillance, passation, correction des différents examens proposés (Delf/Dalf, TEF, TCF...)
 renfort pédagogique (tutorat, session multimédia, permanences pédagogiques, remplacements)
 élaboration de supports pédagogiques,
 permanence administrative pour le public externe et interne

Aspects Administratifs et financiers :

Date de prise de poste : au plus tard le 16 mars 2020
Statut : Lettre de mission, visa d’échange interculturel.
Durée de la mission : 12 mois extensible à 24 mois
Indemnisation : 1050 dollars par mois (monnaie locale) + visa pris en charge
Le logement ainsi que le billet d’avion sont à la charge du professeur.

Les enseignants recrutés devront contracter avant leur départ de France une couverture sociale et une assurance rapatriement. Les enseignants non couverts devront souscrire une assurance maladie localement : dans tous les cas, l’assurance rapatriement reste obligatoire depuis la France.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française de Quito, est une institution de renommée dans la ville depuis plus de 65 ans. Elle accueille près de 3.000 étudiants différents à l’année.

Coût de la vie quotidienne : un loyer mensuel (studio ou colocation) revient environ à 300 USD. Un repas : 3 à 5 USD. Un ticket de bus : 0,25 USD. Une course de taxi en ville : 2 ou 3 USD. Au regard de la vie locale, l’indemnité mensuelle versée permet à une personne seule de vivre décemment.

Compétences requises :

la personne recrutée devra posséder la nationalité française et être titulaire d’un master FLE. Une expérience dans l’enseignement du FLE ainsi que la maîtrise de la langue espagnole sont souhaitées.

Diplôme requis :
Formation universitaire et expérience professionnelle : la personne recrutée devra posséder la nationalité française et être titulaire d’un master FLE. Une expérience dans l’enseignement du FLE ainsi que la maîtrise de la langue espagnole sont souhaitées.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
30 heures
Durée :
1 an
Date de début du contrat :
16 mars 2020
Rémunération :
US$ 1050
Date limite de candidature :
16 février 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Toute personne intéressée dont le profil correspond aux critères énoncés doit transmettre, uniquement par courriel avant le 16 février 2020 avec l’objet Professeur FLE Quito 2020 : a) curriculum vitae actualisé, b) lettre de motivation, c) éventuellement attestation(s) de stage et/ou lettre(s) de recommandation à : Charline LAGARDE, Directrice pédagogique dirpedago@afquito.org.ec, Alliance Française de Quito (URL : www.afquito.org.ec) ainsi qu’à Serge MALLER, Directeur de l’Alliance Française de Quito, dgaf@afquito.org.ec

Courriel de contact :
dirpedago@afquito.org.ec
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi