Le lycée français de Kuala Lumpur scolarise des enfants non francophones dès la classe de petite section de maternelle. Il est à la recherche d’un enseignant de français qualifié et expérimenté dans la prise en charge de profils dont le français n’est pas la langue maternelle, utilisant une pédagogie active et adaptée
MISSIONS
En lien avec la direction de l’école et les enseignants titulaires des classes :
– accompagner les enfants non-francophones ou peu francophones dans leur apprentissage de la langue française en faisant appel à des pédagogies actives et adaptées.
– travailler en étroite collaboration avec les enseignants titulaires.
– assister aux réunions d’équipe et appliquer le projet d’école.
– participer au dispositif d’évaluation des élèves en lien avec la direction et les enseignants titulaires.
– participer au dispositif Passerelle d’intégration des élèves allophones à l’école primaire En savoir plus
– participer aux entretiens d’évaluation préalables au recrutement des élèves allophones.
– participer à la passation des épreuves du DELF.
Ouvert en 1962, le Lycée Français de Kuala Lumpur (LFKL) est un établissement à but non lucratif géré par un conseil d’administration. Le LFKL accueille aujourd’hui 640 élèves de plus de 55 nationalités différentes, de la maternelle à la terminale. Les élèves bénéficient d’une éducation française et d’un cursus de qualité, incluant une section européenne, des disciplines culturelles, sportives, artistiques, techniques, scientifiques et littéraires.
L’établissement offre un enseignement multiculturel dispensé par des professeurs titulaires de l’éducation nationale et des enseignants anglais, locuteurs natifs diplômés. Reconnu pour son plurilinguisme, le LFKL prend en compte la diversité de ses élèves et propose un cursus adapté tout au long de leur scolarité. Des langues étrangères sont enseignées dès la maternelle par groupe de niveau via des activités éducatives.
A partir du secondaire, tous les étudiants ont la possibilité d’apprendre plusieurs langues : l’anglais,l’allemand, l’espagnol, le malais et le chinois. Ils passent chaque année des examens et reçoivent des certifications en langues reconnues internationalement (Cambridge Exam, DELF, DELE, IELTS, HSK).
Le LFKL offre un accès aux grandes écoles et aux meilleures universités internationales. L’établissement est reconnu pour ses excellents résultats aux examens nationaux (100% de réussite au Baccalauréat, plus de 83% de mentions obtenues à la session 2020). L’année dernière, 45% des bacheliers ont quitté le LFKL pour étudier à l’étranger (au Canada, en Angleterre, en Australie, en Suisse, en Espagne, aux Etats-Unis, en Malaisie, en Indonésie et au Liban) dans des écoles et universités renommées.
– Expérience avérée dans le domaine du FLE , en particulier auprès d’enfants de 4 à 11 ans.
– Parfaite maîtrise de la langue française
– Connaissance du DELF-DALF, habilitation pour la passation du DELF A1 A1.1 et A2
– Connaissance du CECRL
– Bonne maîtrise des outils informatiques (suite office, messagerie, applications de visio conference, utilisation de tableau interactif numérique)
– Flexibilité, adaptabilité et désir de continuer à apprendre et à améliorer ses techniques d’enseignement
Envoyer par email :
– CV détaillé
– Lettre de motivation
– Copie des diplômes et attestations