Élaboration, proposition et impulsion de la stratégie de l’établissement, en lien avec le conseil d’administration de l’Alliance et du conseiller de coopération et d’action culturelle et dans le respect des priorités d’action du poste dans les domaines d’influence ou du développement :
– enseignement du Français Langue Étrangère et de spécialité, formation de professeurs, diversification de l’offre d’enseignement, partenariats avec les universités,
– gestion d’une médiathèque, centre de documentation et de ressources sur la France contemporaine,
– information sur les études en France en articulation avec le bureau de Campus France à Manille
– action culturelle et artistique.
Participation à l’élaboration du budget, à la gestion du personnel, et à la mise en place d’outils d’analyse, de suivi et d’évaluation en liaison avec la/le secrétaire général et le conseiller de coopération et d’action culturelle.
Mise en œuvre des priorités culturelles définies par le ministère et par l’ambassade, sous l’autorité de l’ambassadeur et du conseiller de coopération et d’action culturelle
Animation des équipes
Mise en place de partenariats
Organisation d’événements et de manifestations
Établissement de relations étroites avec les réseaux professionnels et les autorités du pays afin de promouvoir l’établissement
Préparation du budget et remise de rapports réguliers d’activité au conseil d’administration, à la Fondation Alliance française et au conseiller de coopération et d’action culturelle, compte-rendu d’utilisation des subventions.
L’Alliance Française de Cebu a été créée par Michel Lhuillier à la demande de l’ambassade de France. Elle a été inaugurée en novembre 2007, par l’ambassadeur français SEM Girard Chesnel. C’est le seul bureau culturel européen officiel de Cebu et des Visayas, et le centre culturel français officiel.
▪ Gérer un établissement
▪ Diriger et motiver une équipe
▪ Travailler en réseau
▪ Communiquer avec aisance
▪ Analyser, évaluer, et proposer
▪ Lever des fonds et rechercher des cofinancements
▪ Communiquer via médias et réseaux sociaux
• Maitrise de l’anglais
• Bonne connaissance de la gestion comptable et budgétaire ; connaissance en management et marketing
• Connaissance des enjeux culturels des enjeux culturels ; maitrise de l’ingénierie éducative et culturelle
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