De langue maternelle française, l’enseignant, en début de carrière ayant déjà quelques expériences, donne des cours de FLE et de civilisation à des élèves de l’enseignement primaire et secondaire, prend part à l’élaboration du programme pédagogique pour la section bilingue en primaire qui s’ouvrira en septembre 2020 et participe à la préparation des élèves aux concours et examens de langue. Ce poste couvre un seul établissement d’enseignement primaire et secondaire, le niveau des élèves est variable (A1-C1). L’enseignant natif travaille en étroite collaboration avec les enseignants hongrois.
L’enseignant pourra initier et réaliser des projets dans le cadre ou en dehors des cours et participera à l’organisation d’activités liées au français.
Pendant leur mission, la fondation assure la formation continue de ses enseignants.
La Fondation Franco-Hongroise pour la Jeunesse, depuis sa création en 1992, oeuvre pour l’enseignement du français dans les établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur en Hongrie. Subventionnée par les gouvernements français et hongrois, notre fondation a également la mission d’aider les acteurs de l’enseignement du FLE à réaliser leurs projets, qu’il s’agisse d’échanges scolaires, de voyages d’échanges ou des festivals.
Actuellement 22 professeurs de FLE travaillent dans le cadre de la fondation dans près de 50 établissements à travers la Hongrie et nous espérons pouvoir maintenir ces postes dans l’avenir. Depuis les débuts, plus de mille professeurs ont tenté leur chance dans les écoles, certains sont restés en Hongrie, d’autres sont repartis, riches de leurs expériences.
Nos enseignants, tous de langue maternelle française et titulaires d’un diplôme de Master, donnent des cours à environ 10 % des élèves qui apprennent le français et jouent ainsi un rôle important dans l’enseignement où ils apportent, en dehors de leur langue maternelle, leur culture, leur originalité et leur enthousiasme.
Le candidat idéal
connaît le CECR
est capable d’initier et de gérer un projet pédagogique,
est capable de suivre le programme défini par les établissements d’accueil,
est capable de planifier son travail et de s’intégrer dans le système scolaire hongrois,
est curieux de connaître ses élèves, son environnement,
motive ses élèves,
utilise les nouvelles technologies dans son travail,
met sa créativité au service de son travail
conçoit son matériel si nécessaire.
Le candidat idéal est ouvert, s’intéresse aux différentes cultures, prêt à s’investir dans la vie culturelle de son établissement et de sa ville. Originalité, conscience professionnelle, capacité d’adaptation, tolérance sont des atouts. Un bon sens de communication est indispensable.
Envoyer par courriel : CV, lettre de motivation, lettre/s de recommandation, photocopie/scan du diplôme de Master 2 (FLE) ou du dernier diplôme pertinent, photocopie/scan d’une pièce d’identité, adressés à Mme Katalin Czelvikker.
Des entretiens de recrutement sont prévus par Skype. Pour plus d’informations : www.mfia.eu, ou mfia@mfia.eu