Les lecteurs de français seront intégrés au sein d’une équipe pédagogique franco-chinoise dynamique. Ils assumeront en pratique 16 heures de cours par semaine.
Les cours à assurer sont notamment l’expression orale, le français du commerce et l’expression écrite.
Informations pratiques :
A partir de 7000 RMB/mois selon le profil et le nombre d’heures enseignées
(somme qui, compte-tenu du coût de la vie à Wuhan, permet de vivre confortablement) ;
Logement de fonction individuel situé sur le campus à proximité des salles de cours fourni gracieusement (appartement tout équipé) ; la totalité des charges -eau, gaz, électricité, internet- sont prises en charge par l’employeur ; ceci permet une installation immédiate et sans investissement financier.
Congés payés : vacances du nouvel an chinois (environ 1 mois, en fonction du calendrier lunaire) et jours fériés chinois ;
Remboursement d’un billet d’aller-retour entre la Chine et la France : 12000RMB/an ;
Prime de voyage : 1100RMB/an ;
Participation à l’assurance maladie pendant toute la durée de la mission
Assistance à l’obtention du visa pour la Chine après la signature du contrat du travail.
Le département de français de l’université de technologie de Wuhan a ouvert en 1993. Avant 1999, il recrutait une vingtaine d’étudiants par promotion ; après 1999, il a vu ses effectifs doubler soit une cinquantaine d’étudiants chaque année. Ceux-ci apprennent le français à partir du niveau débutant complet. Après une licence de français en quatre ans, ils doivent atteindre le niveau B2 ou C1 en moyenne, pour pouvoir trouver un poste ayant le français comme langue de travail. Le niveau master est composé de 3 années d’études.
1. Avoir une bonne connaissance du public chinois ou asiatique ;
2. Une expérience réussie d’enseignement en Chine constitue un atout ;
3. Savoir animer un cours et faire participer activement les apprenants ;
4. Avoir l’esprit d’équipe et d’initiative et savoir s’adapter au contexte éducatif
5. Etre sérieux, responsable, dynamique et ponctuel.
Contacter M. CHEN Minghao aux deux adresses suivantes :
> chenmh@vip.163.com
et > cmh@whut.edu.cn
en envoyant CV avec photo, lettre de motivation et scan de votre diplôme.