Fondation Alliance Française > Modernisation de la marque et dynamisation du réseau
Une quarantaine de Délégués Généraux des Alliances françaises dans le monde se sont réunis à Paris les 4 et 5 janvier derniers, à l’initiative de la Fondation Alliance Française, pour débattre de propositions de modernisation du réseau, élaboré un plan d’action à échéance de 2020 et identifier des axes prioritaires pour le 1er semestre 2016.
Les échanges s’inspiraient des recommandations formulées par les groupes de travail mis en place depuis 3 mois au sein du réseau sur les thématiques suivantes : ressources humaines, gouvernance, innovation pédagogique et numérique, marketing, communauté numérique, levée de fonds, culture et communication.
Cette réunion a été par ailleurs l"occasion de présenter de nouveaux partenaires de la Fondation : Agence France Presse - Atout France - Bibliothèques sans Frontières - France Inter - Institut de Recherche pour le Développement - La Guilde - Le Café de l’Avenir - Journal Le Un.
A l’issue des échanges, conclus par le Secrétaire général et le Président de la Fondation, rendez-vous a été fixé pour juillet prochain.
A lire : Entretien avec Jérôme Clément - Président de la Fondation Alliance Française