Seconder les formatrices dans leurs cours auprès de migrants :
– préparer et animer le vendredi matin un atelier lecture suivie (1h15) avec l’accompagnement des formatrices pour la préparation (fiches déjà disponibles), assister la formatrice pendant la séance d’informatique (1h15) et autres activités selon les besoins détectés par les formatrices. Groupe : jeunes migrants entre 16 et 25 ans, peu scolarisés dans leur pays d’origine, communicants à l’oral.
– aider à la préparer aux certifications en langue sur différents groupes
– selon disponibilités et sujet du mémoire, participer à d’autres cours proposés par le CEFIL (français, français professionnel, mathématiques, espace-temps, monde de l’emploi...) à différents publics (salariés/demandeurs d’emploi) et différents profils (non lecteurs-scripteurs ; scolarisés et lecteurs-scritpteurs...)
Le CEFIL est un organisme de formation créé en 2009, qui est spécialisé en FLI, avec un focus sur les personnes non lectrices-scriptrices.
Bonne connaissance du CECR, dynamique, aptitude au travail en équipe et auprès de migrants, volontaire pour faire des propositions de supports pédagogiques, aisance informatique.
Disponible obligatoirement le vendredi de 9h à 12h30 + autres présences à déterminer.
Envoyer CV + texte explicatif sur la motivation et le sujet de mémoire (lien avec le stage).