MISSIONS PRINCIPALES
Communication :
– Mettre à jour le site internet – créer de nouvelles pages en fonction des nouvelles offres et dans les différentes langues
– Gestion du référencement du site internet et étude pour la mise en place d’un référencement payant
– Mise à jour des infos sur les sites partenaires (FLE.fr, Campus France,…)
– Création de supports de communication (plaquettes, flyer)
Marketing :
– Animation et gestion des réseaux sociaux
– Mise en place de campagnes emailing, création de fichiers de contacts
– Mise en place d’actions de communication en fonction des différents publics cibles
Il est précisé que des missions supplémentaires pourront être confiées ponctuellement en fonction de l’activité de l’Alliance Française.
Lieu du stage : 126 rue Abbé de l’Épée, 33000 Bordeaux
L’Alliance Française Bordeaux Nouvelle-Aquitaine est une association loi 1901 dont le but est de promouvoir la langue et la culture françaises. Son activité principale est l’enseignement du français en tant que langue étrangère, l’organisation d’activités permettant la découverte des cultures francophones et du patrimoine local. Centre d’examen, elle accueille plus de 1000 candidats par an. Organisme de formation et établissement d’enseignement supérieur privé, elle forme près de 3000 étudiants de 116 nationalités différentes.
– Profil communication/marketing
– Maitrise de l’anglais, autres langues appréciées
– Autonomie
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel