Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 6 septembre 2018

URGENT / enseignant-lecteur de FLE

Ref : 8216
Lieu :
Pécs - Hongrie
Date de début du contrat :
15 septembre 2018
Date limite de candidature :
24 septembre 2018
Offre émise par :
Fondation Franco-Hongroise pour la Jeunesse
Descriptif du poste :

Suite à un désistement, la FFHJ cherche 1 enseignant de FLE pour la ville de Pécs. De langue maternelle française, titulaire d’un Master 2 (de FLE, de Lettres, de Langues, de Sciences du langage ou similaire, avec mention FLE), l’enseignant donnera des cours de FLE à la section bilingue du lycée Leőwey à des élèves de différents niveaux (A1-C1). Il participera également à la préparation des élèves aux épreuves du baccalauréat, aux différents concours et aux activités organisées par le lycée pour la promotion du français.

Pour Pécs, l’enseignant sera également sollicité pour les préparatifs du festival international de théâtre lycéen francophone. CDD à temps partiel de 70 %, soit 28 h/semaine, ce qui tient compte, en dehors des cours donnés, du temps nécessaire pour les préparations, les activités extrascolaires et pour la gestion du travail.

Compétences requises :

Le candidat idéal connaît le CECR et les nouvelles tendances didactiques, y compris les TICE. Il est sérieux et autonome dans son travail mais il est aussi capable de travailler en équipe, flexible et à l’écoute des élèves. Il est ouvert et s’implique dans la vie de l’établissement.
Formation et/ou expériences en théâtre sont un atout.

Diplôme requis :
Master 2 de FLE, de Lettres, de Langues, Sciences du langage ou similaire, avec mention FLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
18h
Durée :
10 mois (une année scolaire), renouvelable
Date de début du contrat :
15 septembre 2018
Rémunération :
96 000 forints net (env. 300 €) + logement gratuit et d'autres avantages (le salaire permet de vivre décemment puisque le logement est entièrement pris en charge)
Date limite de candidature :
24 septembre 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV, lettre de motivation, scan du diplôme, scan d’une pièce d’identité, lettre de recommandation à l’intention de Mme Katalin Czelvikker.

Les entretiens se font par Skype.

E-mail de contact :
katalin.czelvikker@mfia.eu
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement