Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 28 août 2018

Stagiaire Master FLE

Ref : 8189
Lieu :
Kaunas - Lituanie
Date de début du contrat :
15 septembre 2018
Date limite de candidature :
15 octobre 2018
Offre émise par :
Institut français de Lituanie
Descriptif du poste :

Université Vytautas Magnus de Kaunas - VDU

La création récente du Centre universitaire des pays francophones au sein de la VDU concentrera une grande partie de l’activité du stagiaire FLE au sein de cette université qui devra, notamment, être en capacité de proposer des cours de FOU au service des sciences politiques, humaine et sociales.

Aussi, organiser régulièrement des événements de promotion du français et de la francophonie : soirée à thèmes, rencontres étudiantes, animer des activités de FOS et de FOU, informer sur les études en France, les institutions européennes, les réalités économiques et sociales la France et de l’Europe contemporaines.

Dans le secondaire :
Enseignement de la Langue, de la Phonétique, de la Civilisation française contemporaine, travail de l’oral (compréhension, production).

Il est important de faire découvrir aux jeunes Lituaniens les réalités de la société et de la culture françaises actuelles, l’image du français renouvelée.

Compétences requises :

Des compétences en enseignement de la Langue, de la Phonétique, de la Civilisation française contemporaine, travail de l’oral sont attendues.

Il faudra donc un.e stagiaire informé.e sur ces domaines, ayant un goût pour la transmission et la promotion et ayant des qualités de persuasion.

Créativité, initiatives, dynamisme et qualités d’engagement sont indispensables. Les thèmes, les activités doivent être présentées de façon stimulante. Un bon niveau de culture générale, des qualités de contacts, l’habitude à appréhender la dimension interculturelle seront des atouts de tout premier plan.

Diplôme requis :
Master FLE 1/2
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
12 heures devant élèves/étudiants + 10 heures pour la coopération éducative
Durée :
9 mois
Date de début du contrat :
15 septembre 2018
Rémunération :
500€/mois minimum + voyage A/R et assurances
Date limite de candidature :
15 octobre 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un courriel et se renseigner sur le Programme en se connectant au site de Campus France > https://www.campusfrance.org/fr/le-programme-fle

Visiter le site


Publier une offre de stage
Advertisement