Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 28 novembre 2018

Stagiaire FLE

Lieu :
Mascate - Oman
Date de début du contrat :
6 janvier 2019
Date limite de candidature :
7 décembre 2018
Offre émise par :
Centre Franco Omanais
Descriptif du poste :

Les missions confiées au stagiaire consisteront à :
- assurer 13,5 heures / semaine d’enseignement du FLE auprès d’un public adulte, adolescent et enfant (Totem, Adopshère et Loustics/Tip Top). Les cours ont principalement lieu entre 16h et 21h du dimanche au jeudi (weekend vendredi et samedi au Sultanat d’Oman). Il s’agit d’un stage pratique avec prise en charge de groupes sur la durée intégrale de chaque session de cours. En fonction de la demande, des cours supplémentaires, rémunérés en plus, pourront être attribués au/à la stagiaire.
- participer aux activités pédagogiques (développement du matériel pédagogique et ludique, conception de tests de fin de session, tests de positionnement, participation au processus des évaluations continue et finale, …), administratives et culturelles (semaine de la francophonie, expositions, …).

Remarque : Véritable « Suisse du Moyen-Orient », le Sultanat d’Oman se distingue de ses voisins par son authenticité et sa longue tradition d’échanges à travers l’océan Indien. Aussi, sa population garde-t-elle un sens poussé de l’accueil et du respect de l’étranger. Le Sultanat est un véritable carrefour des cultures sud-asiatique, arabe et est-africaine.
Très stable, il offre une douceur de vivre aux amoureux de la nature et des cultures. Le/la stagiaire pourra apprécier la diversité des nationalités qui sont représentées au CFO et le sens de l’hospitalité omanaise.

Présentation de l'organisme :

En l’absence de l’Alliance française ou de l’Institut français dans le pays, le Centre Franco Omanais est le seul opérateur culturel et linguistique grâce aux accords bilatéraux de coopération entre la France et le Sultanat d’Oman.
Le Centre Franco-Omanais, basé à Mascate, est un établissement local sous la cotutelle du ministère omanais de l’Education et de l’ambassade de France. C’est un centre d’enseignement de langue française qui propose également des activités culturelles. Placé(e) sous la direction du directeur des cours, le/la stagiaire bénéficiera d’un encadrement pédagogique réel (réunions, suivi et observations).

Compétences requises :

- Pour des questions de législation locale, l’Ambassade de France, sponsor du visa stagiaire sur le territoire omanais, ne peut délivrer de visa qu’à des ressortissants de nationalité française.
- Une expérience d’enseignement auprès des publics enfants et adolescents sera appréciée.
- Capacité d’adaptation à un contexte social différent.
- Capacité à s’intégrer dans une équipe d’enseignants.
- Capacité à travailler en équipe, rigueur et esprit d’initiative.
- Maîtrise de l’outil informatique.
- Anglais nécessaire pour la vie quotidienne.
- Permis de conduire B recommandé pour les déplacements quotidiens. Il est également possible de se déplacer en transports en commun et taxis.
- Être disponible pour l’intégralité de la session de cours 6 janvier-15mai.

Diplôme requis :
Master 2 / Master 1 FLE
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
25h/semaine (incluant heures d'enseignement, préparation et activités diverses au CFO)
Durée :
18 semaines - du 6 janvier au 15 mai 2019
Encadrement pédagogique :
oui
Date de début du contrat :
6 janvier 2019
Rémunération :
250 OMR (rials omanais) mensuel, logement en collocation (possibilité de collocation mixte) en appartement meublé fourni, billet avion A/R et frais de visa remboursés, droit à jours de congés
Date limite de candidature :
7 décembre 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer par courriel : lettre de motivation, CV actualisé, copie des derniers diplômes/attestations/relevés de notes obtenus et, si possible, documents de recommandation.

E-mail de contact :
fle@cfoman.org
Visiter le site


Publier une offre de stage
Advertisement