Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 31 mai 2018

Stagiaire FLE

Ref : 7790
Lieu :
Addis Abeba - Éthiopie
Date de début du contrat :
1er octobre 2018
Date limite de candidature :
17 juin 2018
Offre émise par :
Ambassade de France en Ethiopie - Université d'Addis Abeba
Descriptif du poste :

L’université historique d’Addis Abeba propose une licence et un master de langue française. Inséré(e) dans une équipe de 5 enseignants permanents et d’un.e volontaire international.e français.e détachée, le/la stagiaire assurera en moyenne 12 heures d’enseignement hebdomadaires en première et deuxième année de licence. Il/elle exercera ses missions au sein du Département de « Foreign languages and communication » de l’université d’Addis Abeba, sous l’autorité du Conseiller de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France et sera supervisé(e) par le/la Volontaire International.e.

Ses missions l’amèneront à travailler fortement en réseau avec l’ensemble des opérateurs et institutions partenaires du Scac (Alliances Françaises, lycée Guébré Mariam, Organisation Internationale de la Francophonie, Agence Universitaire de la Francophonie). La participation à des projets de coopération linguistique et éducative (célébration de la francophonie, activités extra-scolaires ...) se déroulera sous la supervision du directeur des cours de l’Alliance française d’Addis Abeba.

Mise à disposition d’un logement gratuit par l’Université d’Addis Abeba dans le quartier de Bole (quartier jeune et dynamique).

Compétences requises :

Il/elle devra faire preuve d’une forte autonomie, ainsi que d’excellentes qualités relationnelles et organisationnelles.

Diplôme requis :
Master 1 ou 2 FLE
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
12h d'enseignement - 10h activités pédagogiques
Durée :
10 mois
Date de début du contrat :
1er octobre 2018
Rémunération :
1017 euros
Date limite de candidature :
17 juin 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV et une lettre de motivation à Anaelle Guillen-Meyer, attachée de coopération éducative, universitaire et scientifique à l’adresse suivante.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Advertisement