Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 8 octobre 2018

Stagiaire FLE

Lieu :
Odessa - Ukraine
Date de début du contrat :
1er novembre 2018
Date limite de candidature :
24 octobre 2018
Offre émise par :
Alliance Française d'Odessa
Descriptif du poste :

1- Mission d’enseignement de 14 heures auprès des apprenants de l’Alliance Française d’Odessa, d’étudiants (département universitaire de langue française) et d’élèves du secondaire (école à section bilingue ou spécialisée) + 7 heures de préparation matérielle
2- Mission de coopération linguistique, pédagogique et culturelle de 14 heures auprès de l’Alliance française de la ville (passation des examens DELF-DALF, animation de formations pédagogiques, clubs ou ateliers, participation à l’organisation de concours et autres manifestations). Participation et animation des manifestations qui auront lieu dans le cadre de l’Année de la langue française en Ukraine pendant l’année académique 2018-2019.

ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE DU STAGE
Le directeur de l’Alliance française Dnipro en lien avec l’Attaché de coopération pour le français de l’Ambassade encadreront le stage.

CONVENTION DE STAGE
Elle est établie entre l’Institut français d’Ukraine, l’Alliance française de Dnipro, l’établissement d’enseignement supérieur et le stagiaire

LA VILLE D’ODESSA
Odessa, la perle de la mer noire, est une ville balnéaire et culturelle très agréable à vivre. Le coût de la vie en Ukraine est peu élevé et permet au stagiaire FLE de profiter pleinement de son séjour grâce à l’indemnisation de stage versée. De l’avis de nos anciens stagiaires, votre séjour dans ce pays tout en contraste vous sera très bénéfique sur le plan professionnel mais il restera avant tout une excellente expérience de vie.

Compétences requises :

Capacités d’adaptation, curiosité, créativité et sens de l’initiative sont nécessaires pour évoluer dans un monde éducatif encore traditionnel et proposer habilement de nouvelles approches.

Diplôme requis :
Master 1 ou 2 FLE
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
14 heures environ + 7 heures de préparation
Durée :
2,5 mois
Date de début du contrat :
1er novembre 2018
Rémunération :
550 euros par mois
Date limite de candidature :
24 octobre 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV + LM à l’attention de Mme Diana Bangoura, directrice.

NB : les dates du stage sont flexibles.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Advertisement