Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 1er mars 2018

Stage / enseignement du FLE et animation culturelle

Ref : 7389
Lieu :
Ploiesti - Roumanie
Date de début du contrat :
30 avril 2018
Date limite de candidature :
2 avril 2018
Offre émise par :
Alliance française de Ploiesti
Descriptif du poste :

L’Alliance française de Ploiesti fait partie du réseau des 4 Alliances françaises de Roumanie dont les missions sont celles de promouvoir la langue française et les cultures francophones à travers des activités d’enseignements, d’animation et de coopération.

Présent à Ploiesti depuis un peu plus de 25ans, nous cherchons actuellement un/une stagiaire en mesure d’appuyer la diffusion des cours de FLE à l’Alliance française, en particulier des cours de préparation au DELF/DALF au côté des autres profs permanents.

Le stagiaire sera aussi amené à donner des cours d’introductions à la culture française dans des lycées, de façon ponctuelle afin de promouvoir le français, et en particulier l’Alliance française de Ploiesti de façon ludique mais éducative à travers des activités pédagogiques et culturelles.

Sa mission plus globale sera d’apporter un soutien dans les tâches quotidiennes (administration, programmation des évènements) au personnel de l’Alliance afin de contribuer à la redynamisation de l’Alliance et de participer à la relance de son attractivité. Le stagiaire disposera d’un bureau dans les locaux de l’Alliance et travailler de 10h à 18h du Lundi au Jeudi et de 10h à 16h le Vendredi.

Le stagiaire aura le droit à 2 jours et demi de congés par mois. Ploiesti fait partie du département de Prahova, c’est une ville 300 000 habitants qui se situe à moins de 1h de Bucarest et à une heure et demi de Brasov, au cœur des Carpates Méridionales.

Compétences requises :

De langue maternelle française, la maîtrise de l’anglais constitue un atout. Capacité d’organiser des enseignements ciblés et flexible sur le français et les cultures francophones auprès d’un public jeune. Esprit d’initiative et capacité d’adaptation, capacité de travailler en collaboration avec les professeurs de français des lycées du département de Prahova. Capacité à travailler dans un environnement multiculturel.

Diplôme requis :
Licence ou Master FLE ou sciences du langage en cours, diplôme universitaire dans le domaine des sciences humaines accepté La possession d’un BAFA serait un atout
Volume horaire par semaine:
Environ 30h par semaine
Durée :
3 à 6 mois
Date de début du contrat :
30 avril 2018
Rémunération :
0
Date limite de candidature :
2 avril 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Mme Steluta Coculescu, Directrice.

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront notifiés. Ils seront par la suite conviés à passer un entretien via Skype

Contact : tel/fax : 0244/ 510 792.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Advertisement