Placé(e) sous la responsabilité du directeur des cours de l’Institut français de Timisoara, le/la stagiaire lui apportera son appui notamment pour les actions suivantes :
Enseignement du FLE : français général du niveau A1 à C2, cours collectifs et cours individuels, cours de conversation, cours de préparation aux examens DELF-DALF. Public : enfants, adolescents et adultes.
Appui pour l’organisation des sessions DELF
Participation aux activités de promotion du français et participation à la vie de l’Institut
Placé sous la tutelle du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Institut français de Roumanie (IFR) appartient au réseau culturel de la France à l’étranger. L’IFR a pour missions de promouvoir la coopération culturelle, linguistique et universitaire, avec les acteurs institutionnels et la société civile roumaine. Il est constitué, autour de son siège à Bucarest, de trois antennes à Cluj-Napoca, Iasi et Timisoara, et assure les missions du service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France.
Dans le paysage culturel roumain, l’IFR joue un rôle important en organisant toute l’année des événements culturels et artistiques, des expositions, rencontres littéraires, conférences et concerts. A Timişoara, l’antenne de l’Institut français de Roumanie est un acteur incontournable de la vie intellectuelle et artistique locale et participe pleinement à la diffusion de la langue et de la culture françaises, ainsi qu’au dialogue franco-roumain.
Expérience dans le domaine de l’enseignement du français langue étrangère
Connaissance du CECR et des examens
Très bonne maîtrise du français.
Maîtrise des outils informatiques et numériques ainsi que des réseaux sociaux.
Forte motivation, sens de l’initiative, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe
Envoyer par courriel, avant le 21 août 2022 à minuit, une lettre de motivation et un CV en version électronique (PDF uniquement) en précisant dans l’objet le poste concerné.
Les candidatures incomplètes ou reçues après la date de clôture de l’appel à candidature ne seront pas examinées.
Seul.e.s les candidat.e.s présélectionné.e.s seront invité.e.s à un entretien.