Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 23 novembre 2018

Stage FLE

Ref : 8509
Lieu :
Lima - Pérou
Date de début du contrat :
7 janvier 2019
Date limite de candidature :
2 décembre 2018
Offre émise par :
Alliance française de Lima
Descriptif du poste :

Le/la stagiaire travaillera sous la responsabilité de la responsable du service pédagogique.

Au-delà de l’activité d’enseignement minimale nécessaire dans un contexte de stage, le stagiaire sera amené à travailler sur les projets numériques de l’institution.

Plus spécifiquement il contribuera à la création d’une plateforme de contenus complémentaire pour les apprenants. Il sera donc amené à travailler sur une plateforme moodle dédiée et à construire des activités au format scorm à travers des outils-auteur dédiés.

En accord avec le stagiaire, un projet sera défini qui pourra servir de base au rapport/produit demandé à l’étudiant dans le cadre de son stage.

Il aura par ailleurs l’occasion de participer aux formations de correcteur DELF-DALF proposées par l’institution pendant la durée de son stage.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance française de Lima est la plus importante Alliance française du monde en volume d’heures enseignées et un des plus importants établissements culturels français à l’étranger. L’équipe enseignante est composée de plus de 120 professeurs. Le stagiaire aura l’opportunité de travailler au sein d’un service pédagogique constitué d’enseignants expérimentés dont l’un d’eux sera son tuteur. Il bénéficiera d’un accompagnement personnalisé tout au long de son stage professionnel.

Compétences requises :

Une première expérience avec un plateforme LMS sera valorisée.
Les candidatures d’étudiants inscrits dans un Master orienté vers les nouvelles technologies seront examinées avec attention

Diplôme requis :
Master ou DAEFLE en cours.
Type de stage :
Stage non rémunéré avec convention de stage
Volume horaire par semaine:
40 heures par semaine
Durée :
6 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Date de début du contrat :
7 janvier 2019
Rémunération :
Le statut de stagiaire ne permettant pas de rémunération, une prise en charge du billet d'avion est proposée à hauteur de 200 dollars par mois pour un maximum de 6 mois. Les repas de midi sont pris en charge par l'institution.
Date limite de candidature :
2 décembre 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV + lettre de motivation à Mme Nathalie de Oliveira, Responsable du service pédagogique.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Advertisement