Apprendre le français en France
L’actualité du FLE et du français dans le monde
Publi-rédactionnel

Se préparer aux certifications de FLE avec PrepMyFuture

Créée en 2011, PrepMyFuture est une plateforme de préparation en ligne aux tests de langues tels que le DELF, le TEF, le TCF et les DFP. Les étudiants se voient proposer de réviser en simulant les conditions d’examen.

PrepMyFuture prépare notamment aux principales certifications de français :
DELF - TEF - TCF - DFP Français des affaires

Chaque préparation est développée avec des experts de la certification visée. Certains modules, comme ceux dédiés au TEF et aux DFP associent les créateurs des certifications. Ainsi, nous proposons les préparations officielles du Français des Affaires de la Chambre de commerce de Paris.

Les modules DELF sont, quant à eux, coproduits avec l’équipe pédagogique de l’Alliance Française de Paris.

Chaque préparation comprend : des fiches de cours et de méthodologie, des tests blancs complets, des exercices d’entraînement, des rappels de grammaire et de vocabulaire.

Quels avantages pour les enseignants de FLE ?

Tout d’abord, un accès gratuit pour les enseignants à l’intégralité des ressources leur permettant ainsi d’accéder à une immense bibliothèque de contenus, soit plus de 5000 activités en FLE.

La plateforme permet également à chaque école de passer ses cours au format hybride (cours avec enseignant + travail en autonomie sur la plateforme).

Les outils « profs » permettent en effet de :
• créer des parcours sur mesure pour les étudiants.
• gérer les devoirs à la maison.
• profiter des corrections automatiques et générer un export de notes en 2 clics.
• identifier rapidement les forces et les faiblesses de chacun de ses apprenants.

Quelles modalités d’accès ?

Les accès enseignants sont entièrement gratuits mais ceux des étudiants sont payants lorsque vous intégrez la plateforme comme support pédagogique dans vos offres de cours.

Les écoles disposent d’un tarif préférentiel lorsqu’elles achètent des accès pour leurs étudiants : 19€ / licence étudiant, dégressif avec le volume.

A ce jour, ce sont plus de 500 écoles qui ont intégré la plateforme comme support de cours.

Quelles nouveautés en 2022 ?

Nous publions une refonte intégrale de notre module DELF B2 pour le printemps. Ce nouveau module est conçu avec l’équipe pédagogique de l’Alliance Française de Paris.

Par ailleurs, un nouvel outil arrivera très prochainement sur notre plateforme : le Livequiz : une fonctionnalité qui permettra à l’enseignant de choisir un quiz dans notre base de ressources, puis de lancer le Livequiz devant sa classe, en présentiel ou à distance. Les apprenants pourront alors répondre en temps réel aux questions, une façon de conclure un cours par une session ludique et interactive.

En savoir plus


Publié le 2 février 2022