Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 5 avril 2018

Professeur des écoles (Enseignant 1e degré)

Ref : 7528
Lieu :
Chengdu - Chine
Date de début du contrat :
15 août 2018
Date limite de candidature :
15 mai 2018
Offre émise par :
École française d'Alzon Chengdu
Descriptif du poste :

Le programme D’ALZON au sein de la maternelle N° 10 à CHENGDU recrute en contrat local 1 Professeur des écoles pour exercer dans une classe de maternelle. Il (elle) devra être titulaire d’une licence ou master 2 pour une prise de fonction au 15 août 2018.

CONTEXTE D’EXERCICE :

Au sein de la Maternelle N°10 à Chengdu, débutera en septembre 2018 un programme D’ALZON, conforme à la scolarité française, réservé aux enfants titulaires d’un passeport français ou étranger.

Structure privée qui accueille des élèves francophones et anglophones et sinophones, l’établissement sollicitera son homologation auprès du Ministère de l’Éducation Nationale français.

Son administration et ses règles de fonctionnement (horaires et calendrier annuel) sont celles d’un établissement scolaire local avec des vacances pour Noël et Pâques.

DESCRIPTIF DU POSTE / MISSIONS :

Le (la) professeur(e) devra :

- S’investir dans le projet d’école qui inclut le développement du bilinguisme. Le poste requiert une bonne capacité d’adaptation et de travail en équipe.
- Assurer toutes les charges incombant à un enseignant professeur des écoles comme dans un établissement de l’Éducation nationale française.
- Agir de façon éthique et responsable, maîtriser la langue française pour communiquer et enseigner, et maîtriser les disciplines enseignées.
- Concevoir et mettre en œuvre son enseignement, organiser le travail de la classe, prendre en compte la diversité des élèves et les évaluer.
- Maîtriser les technologies de l’information et de la communication, travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires.
- Se former et innover.

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE :

Il (elle) travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble de la communauté éducative (ASEM et autres professeurs du premier et second degrés).

Compétences requises :

Une expérience avérée (supérieure à trois années d’exercice) de l’enseignement dans un établissement français sur le territoire français et/ou dans un établissement français de l’étranger serait appréciée.

Membre à part entière de l’équipe pédagogique de l’École, le (la) professeur(e) participera à l’ensemble des réunions pédagogiques et conseils organisés dans l’année.

Il est attendu de l’enseignant(e) qu’il (elle) s’investisse dans le cadre des activités périscolaires organisées.
Des qualités évidentes de communication seront exigées.
La connaissance et la pratique de l’anglais sont indispensables, la connaissance du chinois serait un plus pour travailler en équipe.

Diplôme requis :
Licence minimum Il sera donné la préférence à un professeur des écoles titulaire soit dans l’enseignement public ou privé en vue de la demande d’homologation auprès du Ministère de l’Education Nationale Français
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
27 heures / semaine
Durée :
1 an (renouvelable)
Date de début du contrat :
15 août 2018
Rémunération :
1900€ / mois. Un billet d’avion A/R annuel sera à la charge de l’établissement.
Date limite de candidature :
15 mai 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :
1. Fiche de Renseignement
2. Curriculum Vitae
3. Lettre de motivation
4. Copie du plus haut diplôme
4. Titularisation
5. Notation administrative
6. Les deux derniers rapports d’inspection
5. Le dernier arrêté de promotion.
6. Si possible, tout élément justifiant de votre niveau d’anglais

Le dossier de candidature devra être accompagné de toutes pièces permettant de justifier des composantes de carrière (attestation d’emploi, courriers de recommandation de Directeur d’établissement, rapports d’inspections ou de visites, attestation de formation continue …)

Envoyez votre candidature par courriel à yvan.lachaud@dalzon.com, un entretien Skype est prévu.

Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement