Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 13 décembre 2017

Professeur de Fle

Ref : 7091
Lieu :
Trujillo - Pérou
Date de début du contrat :
1er mars 2018
Date limite de candidature :
15 janvier 2018
Offre émise par :
Alliance francaise de Trujillo
Descriptif du poste :

Tu interviendras essentiellement dans les institutions partenaires : écoles et jardins d´enfants, collèges et universités ce qui implique une flexibilité pédagogique et géographique. En particulier, les cours dans l´université nationale partenaire de Chimbote (située à 3 heures de Trujillo en bus).

Tu aspireras à devenir un acteur ou une actrice clé de l´équipe de professeur et de l´AFT par un esprit interculturel, innovant et dévoué (possibilité d´évolution à moyen terme). Tu es idéalement une animatrice ou un animateur dans l´âme (BAFA avec expérience), jeune diplômé-e enthousiaste qui aspire à une première expérience enrichissante dans une Alliance française de taille moyenne (23 personnes), solide mais à développer (examens, numérique, médiathèque, contrats externes).

Trujillo est une ville moyenne, dynamique et jeune avec un certain charme : au milieu du désert, au bord du Pacifique et bordée par les Andes, elle te conviendra si tu aimes l´Histoire, l´archéologie, les civilisations anciennes mais aussi pratiquer pendant ton temps libre le surf (Huanchaco), le cheval, la danse, la peinture ou l´andinisme (3h de la cordillère blanche).

Compétences requises :

Plein de créativité, tu es capable de créer des passerelles entre nos évènements culturels et tes cours ou des ateliers thématiques séduisants.
Attention, tes horaires et ton rythme de travail en Am-sud exigeront une bonne condition physique et une flexibilité mentale élevée car les conditions de travail ne sont pas les mêmes qu´en France.
Tu es intéressé-e par le numérique, les technologies, les réseaux sociaux, les livres et les ponts entre langue et culture ? Nous t´attendons.
Tu parles l´espagnol à un niveau B2, certifié si possible
Tu as déjà eu une expérience à l´étranger réussie ou… très formatrice !

Diplôme requis :
Master 2 FLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
40h/ semaine
Durée :
1 AN
Date de début du contrat :
1er mars 2018
Rémunération :
USD 800, 13ème mois, cotisations sociales, vacances légales péruviennes. Une prime de un mois de salaire et frais de visa remboursés sur justificatifs une fois le contrat réalisé en totalité.
Date limite de candidature :
15 janvier 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un courriel ayant pour objet " RH / Candidature Prof FLE ‘Nom-Prénom´" avec CV, lettre de motivation en espagnol et français, copie diplôme FLE, copie casier judiciaire vierge, copie passeport (et le cas échéant : attestations d’emploi) par courriel adressés à : Thomas Ducroquet, directeur AF

Visiter le site

Voir toutes les offres
Mongolie
Directeur pédagogique
Alliance française d'Oulan-Bator
Oulan-Bator
Publié le 25 mai 2019
France
Enseignant/es de FLE
ALPADIA SA
Paris - Igny
Publié le 24 mai 2019
Colombie
Professeur de FLE
Alliance Française de Barranquilla
Barranquilla
Publié le 24 mai 2019
France
Formateurs/trices en français et compétences clés / complément d’heures
AMERI Conseil et Formation
Nice, Marseille
Publié le 24 mai 2019
États-Unis
Professeur de FLE
French Institute Alliance Française FIAF
Montclair, New Jersey
Publié le 23 mai 2019
1 / 23 next
Lecteurs FLE Coopération Sécurité Défense
En savoir +

Publier une offre d'emploi
Advertisement