Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 1er décembre 2017

Professeur de FLE

Lieu :
Auckland - Nouvelle-Zélande
Date de début du contrat :
12 février 2018
Date limite de candidature :
15 décembre 2017
Offre émise par :
Alliance Française Auckland
Descriptif du poste :

Enseignement du FLE à tout type de publics, avec une composante enfant significative. Nos cours enfants vont de 2 ans à 13 ans.

Compétences requises :
- Justifier d'une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l’enseignement du FLE, en particulier avec les jeunes voire les très jeunes publics.
- Disposer d’un bon sens relationnel dans le cadre du démarchage des clients extérieurs (écoles, collèges, etc.).
- Bonne maitrise des TICE.
- Anglais : niveau B2 minimum (démarchage auprès des écoles, rédaction…).
- Habilitation DELF/DAFL souhaitable.
- Etre titulaire d’un visa permettant de travailler en Nouvelle Zélande.
- Permis de conduire obligatoire.
- Flexibilité, réactivité, polyvalence, capacités d’adaptation
Diplôme requis :
Master 2 en didactique du français langue étrangère ou DAEFLE/DPAFP
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
10 heures de cours (sous réserve d'ouverture des cours) / groupes adultes (cours sur méthode, de conversation ou cours thématiques). Les horaires sont flexibles en journée, les cours de groupe en soirée sont de 18 h à 20 h. Les cours ont lieu à l'Alliance (quartier de Grey Lynn) ou dans une de nos annexes à Takapuna (de l'Alliance, 45 minutes en bus et 15 mn en voiture) ou Howick (23 mn en voiture et 1H10 en bus). - 4 à 5 heures/semaine de cours pour enfants. - un accès privilégié aux heures de cours privés dont cours privés pour enfants. - 2 heures rémunérées au tarif administratif (/heure net) pour développer le secteur des cours enfants (conception de programmes, démarchage d'établissements primaires et secondaires, formation à la méthode enfant de l’Alliance, notamment).
Durée :
3 mois reconductibles. Il s’agit d’un contrat de vacataire. L’enseignant recruté n’est donc pas mensualisé, sa rémunération étant liée à son volume d'activité mensuelle. Nos trimestres durant 9 semaines, les enseignants perçoivent une rémunération uniquement durant cette période. Cependant, pendant les inter- trimestres, des cours particuliers et intensifs sont proposés par l’Alliance. Ils permettent de maintenir l’activité des enseignants. Ces derniers bénéficient par ailleurs d'une prime de 8% sur l'ensemble de leur rémunération correspondant aux congés payés.
Date de début du contrat :
12 février 2018
Rémunération :
/h net en tant que professeur vacataire. NB. Ce tarif inclut la préparation des cours, leur conduite et le suivi du cours sur espace numérique de travail.
Date limite de candidature :
15 décembre 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Adresser CV, lettre de motivation et lettre de recommandation (si disponible) par courriel au directeur de l’Alliance Française d’Auckland - mettre en objet : "PROFESSEURFLE_Enfants-18".
Visiter le site