Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 1er décembre 2017

Professeur de FLE

Lieu :
Auckland - Nouvelle-Zélande
Date de début du contrat :
12 février 2018
Date limite de candidature :
15 décembre 2017
Offre émise par :
Alliance Française Auckland
Descriptif du poste :

Enseignement du FLE à tout type de publics, avec une composante enfant significative. Nos cours enfants vont de 2 ans à 13 ans.

Compétences requises :
- Justifier d'une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l’enseignement du FLE, en particulier avec les jeunes voire les très jeunes publics.
- Disposer d’un bon sens relationnel dans le cadre du démarchage des clients extérieurs (écoles, collèges, etc.).
- Bonne maitrise des TICE.
- Anglais : niveau B2 minimum (démarchage auprès des écoles, rédaction…).
- Habilitation DELF/DAFL souhaitable.
- Etre titulaire d’un visa permettant de travailler en Nouvelle Zélande.
- Permis de conduire obligatoire.
- Flexibilité, réactivité, polyvalence, capacités d’adaptation
Diplôme requis :
Master 2 en didactique du français langue étrangère ou DAEFLE/DPAFP
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
10 heures de cours (sous réserve d'ouverture des cours) / groupes adultes (cours sur méthode, de conversation ou cours thématiques). Les horaires sont flexibles en journée, les cours de groupe en soirée sont de 18 h à 20 h. Les cours ont lieu à l'Alliance (quartier de Grey Lynn) ou dans une de nos annexes à Takapuna (de l'Alliance, 45 minutes en bus et 15 mn en voiture) ou Howick (23 mn en voiture et 1H10 en bus). - 4 à 5 heures/semaine de cours pour enfants. - un accès privilégié aux heures de cours privés dont cours privés pour enfants. - 2 heures rémunérées au tarif administratif (/heure net) pour développer le secteur des cours enfants (conception de programmes, démarchage d'établissements primaires et secondaires, formation à la méthode enfant de l’Alliance, notamment).
Durée :
3 mois reconductibles. Il s’agit d’un contrat de vacataire. L’enseignant recruté n’est donc pas mensualisé, sa rémunération étant liée à son volume d'activité mensuelle. Nos trimestres durant 9 semaines, les enseignants perçoivent une rémunération uniquement durant cette période. Cependant, pendant les inter- trimestres, des cours particuliers et intensifs sont proposés par l’Alliance. Ils permettent de maintenir l’activité des enseignants. Ces derniers bénéficient par ailleurs d'une prime de 8% sur l'ensemble de leur rémunération correspondant aux congés payés.
Date de début du contrat :
12 février 2018
Rémunération :
/h net en tant que professeur vacataire. NB. Ce tarif inclut la préparation des cours, leur conduite et le suivi du cours sur espace numérique de travail.
Date limite de candidature :
15 décembre 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Adresser CV, lettre de motivation et lettre de recommandation (si disponible) par courriel au directeur de l’Alliance Française d’Auckland - mettre en objet : "PROFESSEURFLE_Enfants-18".
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les rendez-vous à venir
L’Agenda du FLE
Les métiers du FLE Tous les jours de nouvelles offres d’emploi et de stage. Pédagogie, enseignement et action culturelle en France et dans le monde.
Les offres d’emploi Les offres de stage Enseigner le FLE. Se former. Les stages pour professeurs
Ressources et documents
Sites et blogs de référence Répertoire des éditeurs FLE Espace Partenaires Fle.fr
Advertisement