Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 25 septembre 2018

URGENT / Précepteur/trice de FLE/FLS

Ref : 8264
Lieu :
Sharjah - proche Dubai (16 kms) - Émirats Arabes Unis
Date de début du contrat :
1er octobre 2018
Date limite de candidature :
21 octobre 2018
Offre émise par :
Famille Royale de Sharjah / Emirats Arabes Unis
Descriptif du poste :

Annonce modifiée / mail de contact

Précepteur/trice de FLE/FLS avec connaissance du système de l’Education Nationale

La famille royale de Sharjah recherche de toute urgence un/e précepteur/trice / tuteur/trice, célibataire, qualifié(e) et expérimenté(e) pour assurer l’accompagnement au quotidien d’un élève inscrit en classe de Seconde ES au lycée Français de Dubai.

L’élève est en difficulté scolaire (problème de concentration) et souffre de nombreuses lacunes à la fois en termes linguistiques, méthodologiques et de savoirs. Il s’agira donc, pour le candidat retenu, de veiller à combler ces lacunes et d’accompagner l’élève dans ses devoirs, projets de classe, révisions... Pour cela, la connaissance du système scolaire français est indispensable, de même que Pronote.

Pendant la journée, l’élève est en cours et il ne revient que le soir vers 18h-19h. Vous serez donc libre de vous organiser comme bon vous semble mais étant donnée la nature du poste, vous devrez vous organiser de façon à suivre en amont et au quotidien tous les cours auxquels il assistera. Cela implique donc que vous serez en contact régulier avec les enseignants de l’élève et ce afin d’accompagner au mieux le travail et la progression. Dans la semaine, cela se traduira essentiellement par l’accompagnement des devoirs et la coordination avec les autres enseignants-tuteurs qui viennent à la maison. Le week-end, vous ferez du FLE/FLS et de la méthodologie car l’élève en a besoin.

La famille réside principalement à Abu Dhabi mais pendant la semaine, vous résiderez à Sharjah dans la "maison de la plage" car celle-ci est située à proximité du lycée français. Le week-end, vous accompagnerez votre élève à Abu Dhabi, d’où la nécessité d’être célibataire et mobile. Idem pendant les vacances scolaires où vous serez amené(e ) à voyager avec la famille à l’étranger (France, Suisse, Angleterre, Etats-Unis , Turquie... ). Que ce soit à Sharjah ou à Abu Dhabi, vous n’aurez rien à faire en dehors de vos tâches pédagogiques et d’accompagnement de l’élève. Du personnel ( chauffeur, femme de chambre, cuisinier etc .. ) est présent. Vous travaillerez en étroite relation avec ces derniers et dans la mesure où les nationalités sont multiples, il est souhaitable de posséder un bon esprit d’équipe et une ouverture culturelle !

En échange de votre travail et votre investissement, la famille propose :
- de payer le billet d’avion ( aller et retour ) depuis votre pays d’origine
- offrir une assurance santé internationale
- une mois de vacances ( avec billet d’avion offert ) de un mois, fractionnable en deux fois.
- un jour de repose par semaine ( le vendredi mais cela peut être négocié pour un autre jour - à voir sur place )
- l’hébergement et la nourriture dans toutes les résidences de la famille et lorsque vous accompagnez l’élève. Dans le cas des déplacements à l’étranger, vous bénéficierez d’une prise en charge totale, soit à l’hôtel soit dans la résidence principale de la famille.

A noter qu’à Sharjah et Abu Dhabi, vous disposerez d’une chambre et d’une salle de bains privatives. Pour les candidats masculins , un studio sera loué à proximité de la résidence principale car les coutumes locales ne permettent pas la présence d’un homme étranger à la famille dans la résidence principale. Le chauffeur viendra vous chercher chaque jour et vous déposera chez vous le soir après le travail ( vers 22.00 / 23.00 Heures environ ) .

- La famille prend à sa charge tous les frais de visa et de carte de permis de travail ( visites et examens médicaux etc ... ) dans un délai de un mois.

Le cadre de vie à Sharjah comme à Abu Dhabi est très agréable. Les deux résidences ont un accès direct à la mer et à ses plages.

La ville de Sharjah est un port au passé prestigieux et elle offre une multitude d’activités culturelles ( plus d’une dizaine de musées , bibliothèques, centres culturels étrangers, cinémas etc ... ) . On s’y déplace en taxi ( compter 5 euros chaque fois ) et l’on peut rejoindre Dubai par le réseau de bus qui circule tous les jours ( environ 8 euros le voyage ). Lorsqu’il n’est pas occupé par d’autres tâches, vous pourrez bénéficier des services du chauffeur de votre élève.
Sharjah dispose également de nombreux centres commerciaux ( y compris Carrefour ) ce qui signifie que vous trouverez tout ici et à des prix similaires à la France.

Compétences requises :

Plusieurs critères essentiels sont à prendre en compte si vous souhaitez postuler. Si vous ne possédez pas l’expérience et les diplômes demandés, merci de ne pas postuler.

1 - Connaissance et maîtrise du programme de Seconde ES et en particulier dans les matières suivantes : Français, Histoire-Géo et éventuellement Economie. La connaissance de l’Espagnol serait un plus mais n’est pas obligatoire.
2 - La connaissance du FLE / FLS pour pouvoir aider l’élève à rattraper son retard notamment en ce qui concerne l’expression écrite et la préparation au Bac de Français .
3 - Une expérience du monde arabe et/ou dans des familles VIP et royales au Moyen -Orient serait appréciable car c’est un contexte très particulier et qui demande beaucoup de flexibilité, souplesse, discrétion et diplomatie !!
4 - Etre célibataire et mobile partout dans le monde

Période d’essai de trois mois et contrat renouvelable plusieurs fois en cas de satisfaction mutuelle. Augmentation annuelle prévue et indexée sur la réussite aux examens.

Diplôme requis :
Master 2 en FLE/FLS et/ou Littérature.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
2h par jour de face à face + temps de préparation
Durée :
Un an et plus, en fonction des résultats obtenus.
Date de début du contrat :
1er octobre 2018
Rémunération :
3 500 euros net minimum
Date limite de candidature :
21 octobre 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Merci d’envoyer vos candidatures en anglais ET en français aux deux adresses suivantes :
> postefle.abudhabi@gmail
> miriamalqassimi@gmail.com

Pour toutes vos questions, merci d’utiliser ce contact : postefle.abudhabi@gmail.com

Seuls les candidats retenus seront contactés. Sans réponse de notre part dans un délai de 15 jours, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Pour les candidats retenus, un entretien Skype aura lieu avec l’ancienne préceptrice et éventuellement la famille. En cas de succès, et si vous n’avez pas de préavis à donner, il vous sera demandé de rejoindre les Emirats dans un délai d’une semaine environ.

Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement