Apprendre le français en France

MEAE / DCSD - Lecteur FLE

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Lecteurs FLE - Coopération de Sécurité et de Défense Le programme FLE pour la coopération de sécurité et de défense est un programme de la DCSD (Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense) du MEAE (ministère de l’Europe et des Affaires étrangères). Les missions FLE sont pour l’essentiel dans des académies des forces de sécurité de pays partenaires de la France, sur les 5 continents. (...) En savoir plus
Publié le 17 février 2020

MEAE / DCSD - Lecteur FLE

Lieu :
Kuala Lumpur - Malaisie
Début de contrat :
1er avril 2020
Fin de contrat :
30 novembre 2020
Date limite de candidature :
4 mars 2020
Offre émise par :
National Defence University of Malaysia
Descriptif du poste :
  • Horaires de travail : 09h00 – 12h30 du lundi au vendredi. Créneaux potentiels de cours particuliers du lundi au jeudi de 14h00 à 18h00.
AD/ASI :

AD

Rémunération :
1550
Types de responsabilités confiées :

Le/la lecteur/lectrice FLE sera affecté(e) au sein de l’Université de défense nationale malaisienne (National Defence University of Malaysia), située à Kuala Lumpur, pour une durée de huit mois du 01 avril au 30 novembre 2020 (cursus de formation des élèves malaisiens pouvant possiblement débuter le 16 mars).

Il (elle) aura pour principale mission :

-  de préparer les futurs candidats malaisiens à l’entrée à l’Ecole de Guerre (EDG) à l’entretien qui sera mené en octobre/novembre en visioconférence avec le département langue française de l’EDG ;

-  d’enseigner le français auprès d’officiers supérieurs malaisiens susceptibles de suivre en France des stages de formation professionnelle.

-  De dispenser des cours particuliers aux candidats de l’Ecole de Guerre qui ne sont pas scolarisés au sein de l’Université de défense.

Facilités en nature :
  • Lieu du poste : Université de défense nationale malaisienne, Kuala Lumpur (Malaisie).
  • Lieu et nature de l’hébergement : à charge de l’intéressé(e) dans le secteur privé (choix très large à un coût très raisonnable), pas de logement fourni.
  • Modalités d’alimentation (matin, midi) : à charge de l’intéressé(e).
  • Moyen de transport : transport en commun puis taxi mis en place par l’université pour la liaison station de métro la plus proche → Université.
  • Permis de conduire : non indispensable.
Profil préférentiel recherché :

Diplômé en M2 FLE / Anglophone

Merci de candidater à l’adresse suivante :
francais.dgp-dcsd-m@diplomatie.gouv.fr

Revenir à la liste des offres