Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 1er juin 2018

Gouvernant-e / préceptrice particulière FLE / FLS - soutien H/G et philo

Ref : 7757
Lieu :
Sharjah (proche Dubai) et Abu Dhabi - Émirats Arabes Unis
Date de début du contrat :
1er septembre 2018
Date limite de candidature :
15 juin 2018
Offre émise par :
Famille royale Abu Dhabi / Sharjah - Emirats Arabes Unis
Descriptif du poste :

La famille royale de Sharjah recherche pour la rentrée prochaine une enseignante / préceptrice particulière expérimentée et diplômée pour aider un jeune prince rencontrant des difficultés dans sa scolarité. Ce dernier est scolarisé au lycée français de Dubai et est inscrit en Seconde.

Le jeune prince a besoin de quelqu’un pour l’encadrer, le remettre à niveau en français ( FLE et FLS ) mais aussi en Histoire/Géo et le cas échéant en philosophie. Il bénéficie déjà de soutien en maths, physique-chimie ainsi qu’en religion islamique.

Compétences requises et missions :

- Bonne connaissance des programmes de l’EN et en particulier dans les matières citées ci-dessus
- Capacité à élaborer des cours de soutien sur mesure en Français mais aussi en méthodologie car l’élève passera l’an prochain les épreuves de Français.
- Connaissance des méthodes alternatives souhaitée afin de motiver l’élève dans son apprentissage.
- La famille réside principalement à Abu Dhabi mais l’élève est scolarisé à Dubai. La résidence la plus proche se trouve à Sharjah située à 20 minutes en voiture environ. C’est là que vous habiterez la semaine avec le jeune prince et tout le personnel. Vous n’aurez rien à faire car il y a un chauffeur, un cuisinier etc ... votre rôle sera exclusivement de vous occuper de votre élève et à ce titre, vous remplirez les missions suivantes :
- suivre au quotidien sa progression et l’accompagner dans ses devoirs, ses révisions ( Pronotes )
- être l’interface avec les professeurs du lycée et la famille. Vous devrez rendre compte des progrès de l’élève de façon régulière aux parents
- coordonner toutes les sorties ou les rdv du jeune prince à l’extérieur ( avec le chauffeur etc ...)
- vous assurer que l’élève possède bien tous ses cours et en cas d’absence les rattraper
- coordonner les interventions de tous les professeurs particuliers, soit dans la résidence principale soit chez ces mêmes professeurs.
- assister à toutes les réunions mises en place par l’établissement tout au long de l’année
- rencontrer les enseignants pendant les réunions inter-trimestrielles ou en cas de besoin

La famille étant francophile, vous aurez à votre disposition tout le matériel nécessaire ( livres, ordinateur, imprimante etc ...) dont vous pourriez avoir besoin pour la réalisation de votre mission. Si besoin, la famille est tout à fait disposée à acheter de nouveaux manuels.

Pendant votre séjour, vous serez hébergée dans la résidence de Sharjah ( au bord de la mer ) et vous disposerez d’une chambre personnelle ainsi que d’une salle de bains privative. Ce poste est un poste où vous serez nourrie .
En cas de déplacement avec la famille, pendant le week-end ou pendant les vacances scolaires, le nécessaire sera fait pour votre hébergement et votre alimentation ( soit à l’hôtel soit dans l’une des résidences familiales à l’étranger ).

La famille prendra également à sa charge le billet d’avion aller-retour depuis votre pays d’origine ainsi que les frais de visa et une assurance santé internationale.

Un mois de vacances est inclus dans le contrat , a priori l’été et en Août.
Un jour de repos par semaine , le vendredi ( jour de repos officiel aux Emirats )
Le salaire proposé est net et on ne paie pas d’impôts aux Emirats. Ce salaire est évolutif et sera fonction des résultats

Aux Emirats, la charge horaire est de 12 heures par jour et six jours sur sept, mais vous ne travaillerez pas autant car lorsque l’élève est à l’école, vous aurez du temps libre . Le temps de face à face est évalué entre 2 et 4 heures par jour en moyenne et en fonction des capacités de concentration de l’élève.

- Une première expérience au Moyen Orient serait appréciée car le contexte est très particulier et demande à la fois une grande capacité de diplomatie et d’adaptation. La connaissance de l’arabe n’est pas nécessaire pour ce poste mais un bon niveau d’anglais est exigé car c’est dans cette langue que vous échangerez avec la famille, le personnel des différentes résidences ainsi qu’avec les gens dans la rue.
- Même si le temps de face à face avec l’élève ne sera que de 2 à 4 heures par jour, le poste sous-entend un travail rigoureux et important en amont. Vous serez libre de vous organiser comme bon vous semble mais des résultats sont attendus.

- La ville de Sharjah est située au bord de la mer et elle est à 20 minutes de Dubai et deux heures de la capitale Abu Dhabi. C’est une ville très agréable et qui offre un grand panel de possibilités tant au niveau culturel ( plus d’une vingtaine de musées dont ceux des Arts et de la calligraphie ) qu’au niveau sportif et autre. La vie est bcp moins chère à Sharjah qu’à Dubai, et se déplacer est facile. Les taxis et les bus sont bon marché contrairement à Dubai. Les musées sont pour la plupart gratuits. La ville compte de nombreux centres commerciaux et centres culturels étrangers.

Compétences requises :

Les compétences sont celles mentionnées précédemment mais 3 critères seront essentiels :
- connaissance et maîtrise des programmes de l’Education Nationale
- expérience en FLE et/ou FLS
- connaissance du Moyen Orient
- avoir eu une première expérience dans des familles VIP ou royales afin de garantir le succès de la mission

Diplôme requis :
Master 2 et /ou expérience
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
72 heures par semaine / 2 à 3 heures / jour de face à face
Durée :
un an renouvelable si accord entre les deux parties
Date de début du contrat :
1er septembre 2018
Rémunération :
Entre 2500 et 3500 nets par mois
Date limite de candidature :
15 juin 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer votre candidature en français ET en anglais ainsi qu’une lettre de motivation dans les deux langues et une photo récente.

Pour toute demande supplémentaire, vous pouvez adresser vos courriers à la même adresse de courriel.

Les entretiens auront lieu en Suisse en Juillet où la famille possède une résidence. Une période d’essai pourra être envisagée en Août avant la prise de fonction en Septembre.
La transition sera assurée avec l’enseignante actuelle pendant cette période.

E-mail de contact :
postefle.abudhabi@gmail.com
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement